Auto édition (28/11/2023)
4.84/5   25 notes
À la suite du marché passé entre le Comte de Fife et le Docteur Byrne, les deux « ennemis » se retrouvent dans le même camp et travaillent désormais ensemble malgré l’attirance commune qui les lie.

Cette nouvelle collaboration n’est pas sans danger et Baron et Leighton font face aux conséquences du jeu auquel ils ont joué.

Alors que les sentiments s’intensifient et que l’enquête se poursuit dans un climat tendu, Leighton espère découvri... >Voir plus
Que lire après Deadly Funeral, Partie 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Retour en Ecosse aux côtés de Leighton, médecin légiste et Baron, Comte de Fife, mais surtout fils de « l'Arracheur de coeur », ce tueur en série machiavélique ayant sévi quelques décennies plus tôt. Nous sommes sur une enquête révélant qu'un « copycat » reproduit le style de son ignoble modèle en torturant et prélevant le coeur de ses victimes. Notre couple d'enquêteurs « officieux » va peu à peu s'enfoncer dans des dédales obscurs, entre secrets de famille bien cachés et actes calomnieux érigés au nom d'une idéologie bien étrange…

« Suis- je à ce point perturbé pour craquer pour un homme qui incarne le mystère comme si le mot avait été créé pour le définir ? » La première partie se terminait sur une scène d'une intensité folle ; malgré leur position duelle, nos deux principaux protagonistes luttaient pour ne pas céder à leur attirance commune. La partie II nous entraîne bien évidemment vers une évolution de leurs sentiments respectifs (voir quatrième de couverture).

« Sa voix est redevenue sérieuse et distante. Je me surprends à éprouver une sorte de regret. Son timbre déformé par le désir résonnait comme une douce mélodie. » Leighton et Baron, en se rapprochant, vont devoir laisser tomber les masques derrière lesquels ils se cachent, depuis des années, pour cacher des traumatismes puissants. Mais sauront- ils être suffisamment sincères pour tout se dire et se faire confiance ?

« Derrière ce masque froid et cette apparence se cache un être aux nombreuses souffrances. Personne ne peut réellement comprendre ce qu'il se passe en lui ni ce qu'il doit affronter en quittant cette maison. Certains fantômes ne se voient pas, Docteur Byrne, pourtant, ils sont bien présents et se présentent sous différentes formes. » le cas de Baron se révèle ici dans toute sa complexité pathologique. Outre l'enquête qui se poursuit, nos deux personnages vont devoir se mettre à nu dans des révélations fracassantes, qui vont mettre en péril leur relation naissante.

Au final une deuxième partie passionnante. On sent un véritable travail de recherches de la part de l'auteure, tant sur les pathologies psychiatriques que sur les chocs traumatiques. Certaines scènes méritent de posséder la capacité de prendre du recul, mais elles sont nécessaires, portant toute la force de ce récit incroyablement original, captivant, et vraiment très bien écrit. Un coup de coeur pour ce roman en deux parties !
«Les opposés s'attirent, mais les âmes perdues aussi.»

La claque... Je ne peux que confirmer toutes les éloges sur Deadly Funeral que j'ai pu lire un peu partout. C'est un énorme coup de coeur pour ce second tome et cette duologie.

Deadly Funeral est catégorisé en tant que romance, mais c'est avant tout une histoire autour d'un enquête sur un tueur en série, l'enquête n'est jamais délaissée ou mal amenée, loin de là. L'affaire de l'arracheur de coeurs est omniprésente et m'a captivé jusqu'à la fin. Il faut par moments avoir le coeur bien accroché, certaines scènes m'ont retourné l'estomac, mais vraiment cette histoire vaut la peine d'être lue. Elle est cohérente, bien écrite, il y a un vrai travail de recherche de l'autrice.

J'avais beaucoup d'appréhension car dès qu'il y a le terme "dark romance", je m'imagine le pire au niveau des relations entre les personnages, mais ici c'est toute l'histoire autour de Baron et Leighton qui est "dark", mais absolument pas leur relation, bien au contraire. Je ne peux que vous recommander de lire cette duologie, c'est une histoire qui marque et qui va avoir du mal à quitter mes pensées pour un petit moment.
J'ai adoré cette duologie 🖤

✒️ Je découvre l'auteure avec cette dernière et c'est une belle découverte. Sa plume est fluide et elle nous entraîne sans difficultés dans son univers ✒️
⚠️🔞 Attention aux TW qui sont nombreux et qui abordent des sujets sensibles :
-Cannibalisme
-Tortures physiques et psychologiques
-BDSM
-Scarifications
-Troubles de la personnalité ...

Nous sommes sur un thriller haletant, avec en fond une romance M/M qui va émerger doucement lors de cette enquête.

Dans cette histoire, on va suivre les interactions entre le comte de Fife, Baron Cunningham et Leighton Byrne.

L'un est un thanatopracteur Ecossais et l'autre un Yankee médecin légiste.

Ils vont se rencontrer dans le cadre d'une enquête sur des meurtres qui ressemblent étrangement à ceux d'un serial killer ayant sévit quelques années auparavant et n'étant personne d'autre que l'Arracheurs de coeur et le père de Byron.

Autant vous dire que les premiers soupçons se dirigent vers lui et le Dr Byrne va plonger dans cette enqête.

D'ennemis à alliés il n'y a parfois qu'un pas, mais faut-il encore le franchir et sous quelles conditions peut-on le faire ?

J'ai adoré les métiers mis en avant dans cette duologie , c'est tellement rare de trouver une histoire avec ces derniers aussi bien construite et documentée.

Nous sommes sur deux personnalités fortes. Les deux font preuves d'un charisme puissant, et impossible de savoir lequel je préfère. J'ai adoré leurs joutes verbales 😜, et la qualité de leurs échanges. Nous sommes sur un humour noir et incisif. 😈

Baron a vécu le pire, et encore nous découvrirons la puissance des horreurs qu'il a traversé dans la tome 2. Il s'agit d'un homme arrogant, sûr de lui (quoique …) qui ne se laisse pas marcher dessus et qui aime avoir l'ascendant. Il est un homme avec des Tocs importants mais nous découvrirons au fil de l'histoire la raison de ces derniers. ❤️‍🩹

C'est un homme qui m'a beaucoup ému, dans ces réactions et sa façon de se livrer par énigmes et pas étapes. Il est difficile de s'ouvrir à autrui quand cela vient bouleverser notre quotidien et nos certitudes.

Il m'a souvent fait rager dans ses réactions.

Du côté de Leigthon, il n'a pas été épargné par les épreuves de la vie, et il a dû faire des choix qui ont conditionné sa situation actuelle. Lui aussi a un passé trouble et il se cache derrière un humour à toutes épreuves pour pallier ce qu'il est au fond de lui et qu'il n'ose laisser apparaître. C'est un homme auquel on s'attache facilement. 🥰

Une âme sombre et détruite, peut elle en reconnaître une autre ?

Cette dulogie nous plonge au coeur de ce que l'Homme peut faire de plus immoral et ignoble. Mais nous y découvrons également la force de caractère et la volonté nécessaire pour survivre.

Les choix que vont devoir faire les deux protagonistes ne sont pas toujours les plus évidents, surtout quand on ne connait pas le fond de l'histoire, mais qui devons nous en condamnant sans chercher à comprendre …. C'est ce que Leighton va faire pour ne pas rester sur des apriori dont celui répandu q'un "Monstre" engendre un "Monstre".

J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires, qui ne sont pas en reste en terme de caractère et de répartie. Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer en plongeant dans cette lecture.

Cette histoire m'a captivé, mais attention elle est également très difficile a lire et porte à réfléchir.

Baron Cunningham baigne dans l'univers de la mort mais pas seulement dans son travail car il est thanatopracteur dans l'entreprise familiale. Mais c'est surtout son passé qui est violent et mortel. Lors de nouveaux meurtres aux allures d'une ancienne enquête, il rencontre Leighton Byrne, médecin légiste chargé de l'autopsie…

Baron a été traumatisé par son enfance même s'il fait face au quotidien, il a tout de même besoin de soutien. Il se bat contre lui-même.
J'ai aimé sa volonté à découvrir la vérité. Il est charismatique et m'a fasciné.
Son majordome est un homme que j'ai trouvé exceptionnel : à l'écoute, à l'esprit ouvert et capable de fermer les yeux en cas de besoin.

Leighton a un caractère tout feu tout flamme. J'ai aimé sa capacité de résilience qui lui permet de faire face. Il a une volonté de fer et un humour corrosif.
Son passé l'a marqué à tout jamais.

J'avoue que les parents de Baron m'ont collé des frissons et des angoisses.
Ils sont les pires parents au monde mais j'ai trouvé le monde dont ils sont issus détestables, tout dans le paraître et surtout sans vagues.

La relation entre les deux hommes peut paraître bancale mais je l'ai trouvé passionnelle, intense et violente.

Ces livres m'a pris au tripes, rien n'est épargné à nos protagonistes mais en même temps les personnages m'ont ensorcelé.
La plume fluide m'a permis de supporter certaines scènes très violentes.
L'intrigue enchaîne les rebondissements et les surprises qui m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement final.

Si j'ai un conseil quand vous attaquez le tome 1, vérifiez de bien avoir le 2 à proximité ainsi que la nouvelle qui est bien trop courte!

Cette duologie est un coup de coeur ❤ mais aussi la confirmation que je suis addict à la plume d'Amelie.

Deadly funeral est une histoire sombre, intense et prenante. Une vraie merveille.Une histoire complexe avec une intrigue bien menée. Dès les premières pages de cette partie 2, j'ai replongé dans l'univers de Deadly Funeral. On retrouve Baron et Leighton.Baron est un personnage surprenant, il est construit. Son passé m'a touché. Leighton est un peu plus lumineux que Baron. Leighton est courageux. Mais je me suis beaucoup attaché à eux deux. J'ai adoré les joutes verbales entre Baron et Leighton.J'ai trouvé que leur relation est complexe. Une histoire pleine de mystère et de rebondissement. Amélie a encore frappé fort avec ce livre. J'aime vraiment beaucoup la plume d'Amélie. Elle est talentueuse et à une très belle plume. Il me tarde de lire d'autres livres d'elle. C'est devenu une valeur sûre. Ce livre m'a fait un peu pleurer.Amélie aborde des sujets forts.Amélie a su me surprendre du début jusqu'à la fin du livre. J'ai ressenti une multitude d'émotions riches, ce livre est dingue. Ce livre est très original. À certains moments ce roman m'a donné des frissons.Un tome 2 qui a dépassé mes attentes cette duologie est vraiment génial. Il faut absolument lire cette duologie.J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance. Une de mes meilleures lectures de décembre 2023, je pense. Ce livre m'a fait sortir de la zone de confort, mais je ne regrette pas de m'être laissé tenter.

— ¬Pourquoi ?
— Parce qu’il n’y a rien de pire que de devenir accro au danger.
— Et c’est ce que je t’inspire.
— Oui.
Baron m’affronte un instant, un frisson me traverse la peau et mon instinct se met en alerte, pressentant la catastrophe à venir.
— Dommage pour toi, je n’ai pas l’habitude de fuir le danger.
Il réduit la distance qui nous sépare, agrippe mon pull d’une poigne ferme pour me rapprocher et, sans hésitation, ses lèvres se plaquent sur les miennes dans un baiser ardant. La surprise me fige puis le désir éclate. Ma bouche répond à la sienne, j’agis comme un automate satisfait de succomber à cette tension ensorcelante. Baron gémit contre moi en m’embrassant avec plus de force. Ma main se loge dans ses cheveux pour me retenir alors qu’il me pousse contre son bureau. La chaleur en moi grimpe en flèche tandis que l’excitation explose, oubliant le reste. Je me perds dans ce baiser en savourant les sensations qu’il provoque. Je cède à l’interdit, et j’en redemande. Nos lèvres s’affrontent, un grognement résonne, étouffé par un autre. Le combat est rude, nos souffles se mélangent et nos bouches se livrent une bataille sans merci. L’envie vibre entre nous, submergeant tout sur son passage. Mon corps se rappelle d’une autre étreinte et ma peau se languit déjà du retour des doigts de Baron sur elle. Mais lorsque ce dernier se presse contre mes hanches, je sens son érection et un éclat de lucidité me frappe. Nous ne devons pas aller sur ce terrain.
- La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs, chuchote-t-il.
Je ferme les yeux en inhalant son odeur alors que ses mots me reviennent. «Est ce que tu veux être vivant avec moi ?» Je voudrais l’être tout court, mais avec lui, ce serait utopique et impossible.
Baron ne relève pas et je suis persuadé qu’il voit où je veux en venir.
— Appelle-moi quand tu auras terminé de les lire.
Il reste appuyé contre le bureau en m’observant avec regret, mais il ne cherche pas à me retenir quand je récupère mon sac, ainsi que mon manteau. Je sens son regard sur moi lorsque je quitte la pièce, le souffle court. Mon cœur bat fort dans ma poitrine et malgré la fraîcheur de ce mois de décembre, en franchissant la porte du manoir, la chaleur irradiante ne s’estompe pas. Mon corps et mon cerveau ont encore en mémoire l’odeur et la sensation des mains de Baron.
Je ferme les yeux en jurant. Blair avait raison, je vais probablement y laisser ma peau si je ne trouve pas un moyen de dompter l’attirance qui me pousse vers le compte.
Voilà ce qu’on risque à jouer avec le feu, on finit par se brûler.