Critique de monparadisdeslivres

Le plus grand évènement sportif de la planète a commencé aujourd'hui et à cette occasion le terrible duo d'auteures a décidé de retenter l'aventure avec une nouvelle romance M/M. Et vous savez quoi ? Elles ont à nouveau tapé dans le mille ! Alors accrochez-vous bien car vous vous apprêtez à vivre une expérience intense et riche en émotions.

Pour ceux et celles qui se demandent s'il y a une ressemblance avec « Hors jeu ». Je vous rassure de suite, ce n'est nullement le cas. Ici Amheliie & Maryrhage abordent d'autres sujets tout autant sensibles qui sont malheureusement toujours d'actualité. Un sujet encore tabou dans le milieu sportif le plus populaire dans le monde. le coming-out des joueurs professionnels.

En effet, on a une image très peu glorieuse d'une homophobie qui imprègne toujours les pelouses mais également les tribunes. Et cela me révolte de constater que de nos jours, on ne juge plus un sportif professionnel sur son talent mais sur ce qu'il est. Comment peut-on avoir de tels comportements ? Ces mêmes personnes ne se rendent pas compte de l'impact la violence de leurs mots sur ceux qui les subissent. C'est tout autant virulent que la violence physique.

Et il n'y a que Amh & Mary pour retranscrire cela avec un réalisme désarmant. C'est fou quand même, j'ai beau y être habituée mais ce duo hors-pair arrive toujours à me mettre dans un état extrême de frénésie tout au long de ma lecture ! C'est tout simplement HA-LLU-CI-NANT ! Mais rassurez-vous les filles, je ne m'en lasse pas et j'en redemande encore !

Parlons maintenant de nos protagonistes, Ash & Kade. Soupirs* Soupirs* Soupirs*. Deux spécimens chauds comme la braise. Deux rois de l'esquive. Deux âmes blessées qui cachent à la perfection leurs sombres secrets. Deux forts tempéraments qui se détestent, qui se défient constamment, qui refusent de montrer leur faiblesse, qui vont tout faire pour percer l'autre à jour mais qui ne peuvent nier cette attraction mutuelle. Contre toute attente, c'est cette agressivité qui les anime qui va les réunir, les faire briser ces règles imposées, faire tomber ces fameuses barrières et laisser place à quelque chose de plus fort. Mais ils vont devoir affronter bien d'obstacles s'ils veulent gagner face à cette adversaire de taille.

En bref… Ce qui me conforte dans les écrits de ces extraordinaires nanas, c'est que leur style évolue et gagne un tout autre niveau. Et plus important encore elles s'investissent à fond pour véhiculer un message d'une très grande beauté qui marque les esprits. J'ai savouré chaque moment passer avec l'Emperador & Furious qui tiendront à jamais une place chère dans mon coeur. « Inside lines » est bien plus qu'une simple romance M/M. C'est une tranche de vie. Une triste réalité. Mais c'est surtout une Magnifique Ode à la Tolérance et à l'Amour. Une lecture à ne manquer sous aucun prétexte !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-45o