Critique de Wordsoflove

Dès la première page, l'histoire m'a emportée. J'ai lu ce roman en quelques jours avec l'envie d'y replonger dès que le moment se présentait.

La relation entre Ash et Kade n'est pas simple. Leur tempérament de feu nous offre un moment de lecture fascinant. Nous passons de la fureur à la passion dès qu'ils laissent libre cours à leurs pulsions… Ils sont si différents sur certains points, leur différence d'âge tout d'abord puis dans leur caractère et leur vision de la vie. La maturité de l'un tempère la fougue de l'autre mais l'amour du ballon les rassemble. Dès qu'ils sont ensemble tout s'efface pour laisser exploser leur attirance. Toutefois, ils souhaitent rester discrets sur cette relation "entraîneur/joueur" qui pourrait mettre en péril leurs carrières respectives.

Les auteures évitent tous les clichés et proposent un roman qui aborde les difficultés de ces athlètes à concilier leur sexualité et leur passion. le monde sportif est peu tolérant et Inside Lines nous prouve qu'évoluer en tant qu'homosexuel sur un terrain est un combat de tous les instants.

A l'heure où le mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) devient de plus en plus populaire, Am & Mary nous confrontent à la dure réalité que ces personnes doivent affronter. Les préjugés et les injures sont révoltants et c'est là que le personnage de Kade devient si prenant, son self control est mis à rude épreuve et on comprend qu'il est impossible de rester de marbre face à ces provocations incessantes sur sa sexualité. Malgré tout il assume et revendique son orientation sexuelle.

Amhéliie et Maryrhage ont réalisé une sublime histoire d'amour, portée par un message de tolérance et d'espoir. C'est touchant, juste et bourré d'émotions. Alors même si vous n'êtes pas fan de football, je suis certaine que vous apprécierez de voir évoluer Ash et Kade, ainsi que les sacrifices et les difficultés qu'ils rencontreront pour vivre au "grand jour" leur histoire d'amour.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..