AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Je ne suis pas encore habituée à lire les écrits d'Amheliie et Maryrhage. Je ne peux donc rien comparer, ni savoir si leur message est toujours le même. Toujours est-il que j'apprends doucement à apprivoiser leur plume : elle est intense, forte et passionnante. Elles nous font passer à travers leurs mots des émotions si profondes qu'on ne peut pas sortir indemne de leurs romans.

Leurs textes sont toujours parfaitement développés, parfaitement étudiés, parfaitement maîtrisés. Elles jouent avec nous, avec nos nerfs, avec notre coeur, avec notre âme.

Je suis incapable de vous dire s'ils sont toujours autant engagés, tout ce que je sais c'est qu'en lisant celui-ci, j'ai eu envie de taper du poing sur la table. C'était trop réel, trop franc, trop moche. La réalité de notre société est difficile et les gens prennent du plaisir à pourrir la vie des autres tout simplement parce qu'on rentre pas dans les cases, parce qu'on est pas assez ceci, qu'on est trop cela. Seulement en quoi ça regarde le monde ? Pourquoi la communauté LGBT doit lutter pour trouver leur place ? Ce n'est pas normal et ça m'énerve profondément.

Amheliie et Maryrhage retranscrivent très bien dans ce récit la difficulté d'être gay, lesbienne, bi,... Et en se glissant dans la tête de Kade, on ressent toute sa colère, tout le mépris. On veut se battre avec lui, s'élever, ouvrir les yeux de tous ces gens intolérants.
J'ai apprécié chaque petit mot, chaque petite attention, chaque message qu'elles ont voulu faire passer dans Inside Lines.

Bien sûr, cela ne s'arrête pas là. Kade et Asher vivent des instants importants tant individuellement qu'ensemble. Ils s'affrontent, se testent, s'apprivoisent, se libèrent. Leur relation est parfaite, je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. le fait de se côtoyer tant professionnellement que personnellement vont les aider l'un l'autre à mettre des mots sur leurs maux. Cette attraction qu'ils ressentent est impossible à contrôler, mais c'est la plus belle chose qui soit.

J'apprécie toujours plus cette entrée dans leur univers. Je prends tellement de plaisir à les lire. Amheliie et Maryrhage troublent, touchent et emportent.
Et même si je ne connais pas toutes leurs publications, je trouve que Inside Lines est d'un tout autre niveau. Il doit tout simplement être lu.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}