Critique de LeManegeDePsylook

Dans les premières pages, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce format parce que, même si on retrouve bien la plume d'Alexandre Astier, il manque les intonations des voix des héros. Mon esprit a rapidement compensé me permettant de prendre du plaisir à retrouver l'équipe de bras cassés du roi Arthur.

Des morts-vivants débarquent au compte-gouttes sur Kaamelott. Les sentinelles et Grüdü s'en chargent sans trop de mal. Mais quand ils arrivent en groupe, il est temps de remonter à la source et de chercher l'endroit d'où ils viennent.
Arthur décide de mener l'enquête, accompagné de Leodagan, Bohort, Lancelot et le père Blaise – le choix de ce dernier semble logique, rien de tel qu'un prêtre contre les morts-vivants… que tout fonctionne comme sur des roulettes, c'était impensable – heureusement pour le lecteur, parce que cela rend l'aventure tellement drôle.
En parallèle, Perceval et Karadoc convainquent Merlin de mener la même quête de leur côté.

J'ai difficilement accroché aux dessins, ils sont à la fois ressemblants aux personnages et en même temps différents – le plus réussi, c'est probablement Merlin. J'ai fini par m'y faire, mais ça a pris du temps.
J'ai retrouvé l'esprit de la série et c'était super agréable. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et j'ai également bien ri, pas autant qu'avec la série, mais quand même.
Donc j'ai hâte de découvrir les prochains tomes, mais il va falloir que je me les procure avant cela.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..