Critique de beklf

beklf
27 novembre 2018
Un deuxième tome où tout est une question de déplacement non souhaités de personnes et d'objets. Deux trames parallèles structurent le tome : d'un côté, Perceval et Karadoc en mission pour rapporter deux tabourets magiques de transport, tabourets que recherchent également un chef viking amateur d'objets magiques, et de l'autre, Arthur en quête d'une pièce qui pourrait lui servir de bureau, et seulement de bureau, et non de chambre/bureau ou d'entrepôt de céleris raves/bureau. Quiproquos, humour et un peu d'aventure sont au rendez-vous, toujours bien basés sur les caractères des différents personnages de la série. Les deux trames finissent par se rejoindre dans les deux dernière pages, avec une chute bien dans l'esprit de Kaamelott. Cela se lit sans déplaisir, ce deuxième tome choisissant d'aller dans une direction opposée à celle du premier qui nous offrait une quête sur l'ensemble du tome. Ici, la "quête" d'Arthur introduit des coupures dans la mission de Perceval et Karadoc, empêchant un peu, à mes yeux, celle-ci de pleinement se déployer. C'est sympathique mais j'espère que les prochains tomes vont proposer à nouveau des histoires "complètes".