Critique de Gaphanie

Décidément, elle me plaît cette série !

Cette fois-ci, Lancelot, flanqué à son grand désarroi de Perceval et de Karadoc, part vers les mines : les habitants ne paient pas leurs impôts.

Leur arrivée est marquée par la mort d'un des habitants, et le chef, un sang-mêlé humain-troll en chaise roulante, ne leur fait pas vraiment un bon accueil. Il prétend avoir envoyé l'or, mais que celui-ci a été volé en chemin par des brigands.

Nos trois chevaliers partent alors dès le lendemain repérer le terrain - et tombent à leur tour sur un os ! Heureusement, l'arrivée inopinée de Léodagan et du Roi Arthur va leur sauver les fesses, parce que le coup de l'arbre de Perceval et Karadoc n'était pas franchement au point.

Toute l'équipe poursuit don cson enquête, qui va alors prendre une tournure assez inattendu avec l'exploration d'un labyrinthe magique et piégé, gardé par une créature fantastique...

J'ai adoré le côté "fantasy" très prononcé de cet album, et le comique des situations que doivent traverser les chevaliers.

Encore une fois, il n e s'agit pas du tout de la version BD d'un épisode de la sage télé, mais bien d'une aventure inédite où on retrouve tout ce qui fait la sève de cet univers : les personnages, le type d'humour, les répliques et les situations improbables. Hâte d'en lire d'autres !!!