Critique de Nepenthes

Ce tome débute sur un des épisodes de Kaamelott durant lequel Karadoc et Perceval content leur fabuleuse quête du Serpent du Lac de l'Ombre. S'ensuit ladite aventure, rocambolesque comme on peut s'y attendre.

Rocambolesque et pleine de retournements car, comme on peut également s'y attendre, les deux compères n'excellent pas vraiment dans la tactique et la stratégie. Ils vont de déconvenues en déconvenues, font tout de travers et finissent pourtant par se tirer de situations inextricables.

L'humour reste le même. Cet épisode offre des clins d'oeil à la série, mais aussi à la légende du monstre du Loch Ness. Je regrette juste qu'on ne voit pas plus les autres personnages de la série, ce tome étant vraiment centré sur Perceval et Karadoc. La petite conclusion rappelle cependant quand même les réunions de la Table Ronde qui virent vite à la prise de tête et clôt, à la manière de la série TV, par la dernière note d'humour qui tombe juste à pic.

Pas le plus drôle ni le plus palpitant des tomes, mais néanmoins une bonne tranche de Kaamelott à savourer.