Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un opus que j'ai bien aimé. Merlin est à l'honneur dans ce "Duel des mages" de même que la magie. Pour les connaisseurs, le Merlin kaamelottien est aux antipodes de sa légende. Druide qui rate ses sortilèges, multiplient les erreurs, les incompétences mais qui reste des plus attachants. Pourtant, sous la pression des chevaliers de la Table Ronde, Arthur n'a d'autre choix que de s'enquérir d'un bon magicien. Nait alors l'idée de ce "Duel des mages".

Les situations sont amusantes avec une petite dose de suspense pour ne pas tomber dans quelque chose de trop bon enfant. L'implication de nouveaux personnages en la personne de quelques mages jamais vus jusqu'ici apporte son lot d'humour. L'aspect "fantasy" est plus que jamais de rigueur avec une flopée de sortilèges aussi drôles que foireux et quelques nouvelles créatures.

Maintenant que mon visionnage de la série est terminée, je vais probablement poursuivre l'aventure avec les tomes restant pour faire durer le plaisir d'être dans cet univers un tout petit peu plus longtemps.