Critique de April-the-seven

De bien des manières, j'ai trouvé que cette septième histoire de Kaamelott était la moins aboutie, la moins soignée. Il faut dire qu'après les 6 BD précédentes, la barre était placée très haut. de fait, mes attentes sont plus élevées et je m'attends systématiquement à en prendre plein les yeux.

Si Contre-attaque en Carmélide est le tome le moins réussi, il n'en demeure pas moins qu'il reste excellent et nous offre des aventures drôles et pleines de peps. C'était, comme toujours, un bon moment de lecture qu'on peut comparer à une friandise qui se savoure le plus longtemps possible en bouche.

Dans cette bande dessinée, Guenièvre a été enlevée et de mystérieux ennemis s'apprêtent à assiéger la Carmélide. Même s'ils ne peuvent pas se piffrer, Arthur et Leodagan n'ont pas d'autre choix que d'unir leurs forces pour botter le train des envahisseurs.

Comme toujours, j'ai beaucoup apprécié le dénouement qui arrive là où on ne l'attend pas. le tour est saupoudré de l'humour si particulier de l'auteur et de son goût prononcé pour les intrigues qui sortent des sentiers battus.

En résumé, on referme cette histoire avec un sourire un peu bête aux lèvres et l'impression d'en connaître un peu plus sur l'univers créé par Alexandre Astier. Même si ce tome n'est pas mon préféré et qu'il peut sembler dispensable, il reste délicieux et fort appréciable !

Lien : https://april-the-seven.weeb..