Critique de Gaoulette

Jugements et âmes sensibles s'abstenir. Je pense qu'il ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains.
C'est mon premier livre de cet auteur et franchement elle a beaucoup d'idées et une plume prometteuse. Je m'explique. La trame de son roman aurait pu être bateau. le coup de foudre après une relation épistolaire. Deux âmes meurtries qui se comprennent au moindre regard. Des âmes torturées qui n'arrivent pas à sortir de leur dépression. Tout ça je l'ai déjà lu mais l'auteur a su me surprendre en mettant cette histoire dans un contexte assez particulier.
Skyler anglaise décide avec ses 2 colocataires Jude et Vin de partir 3 mois à Los Angeles suite à un drame. Depuis 6 mois elle communique avec son futur propriétaire un certain C.L et une sorte d'intimité s'est créé entre eux.
Je m'arrête là vous découvrirez la suite par vous-même. Je m'attendais à beaucoup de chose. La fille tiraillée entre deux hommes (le meilleur ami dévoué ou le parfait inconnu) mais certaines scènes m'ont fait halluciner. En gros pour lire ce livre faut vraiment avoir l'esprit ouvert. Ça m'a fait beaucoup sourire surtout grâce à Jude et son humour décalé et sa perspicacité.
Par contre, je trouve dommage qu'Amélie C Astier n'est pas développé plus son histoire. Trop court pour moi surtout quand on lit certaines scènes cocasses. Des personnages plus développés m'auraient beaucoup plus. En connaitre un peu plus sur C.L, sur Vin et Jude. J'aurais aimé avoir un passage sur une discussion entre Jude et Vin. Après le thème principal était le coup de foudre entre nos deux héros mais bon un peu plus abouti aurait fait de ce roman beaucoup plus intense.
J'ai aimé et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus la plume de cet auteur française. Beaucoup de risques mais bien maitrisé pour moi. Affaire à suivre.