Jugements et âmes sensibles s'abstenir. Je pense qu'il ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains.
C'est mon premier livre de cet auteur et franchement elle a beaucoup d'idées et une plume prometteuse. Je m'explique. La trame de son roman aurait pu être bateau. le coup de foudre après une relation épistolaire. Deux âmes meurtries qui se comprennent au moindre regard. Des âmes torturées qui n'arrivent pas à sortir de leur dépression. Tout ça je l'ai déjà lu mais l'auteur a su me surprendre en mettant cette histoire dans un contexte assez particulier.
Skyler anglaise décide avec ses 2 colocataires Jude et Vin de partir 3 mois à Los Angeles suite à un drame. Depuis 6 mois elle communique avec son futur propriétaire un certain C.L et une sorte d'intimité s'est créé entre eux.
Je m'arrête là vous découvrirez la suite par vous-même. Je m'attendais à beaucoup de chose. La fille tiraillée entre deux hommes (le meilleur ami dévoué ou le parfait inconnu) mais certaines scènes m'ont fait halluciner. En gros pour lire ce livre faut vraiment avoir l'esprit ouvert. Ça m'a fait beaucoup sourire surtout grâce à Jude et son humour décalé et sa perspicacité.
Par contre, je trouve dommage qu'Amélie C Astier n'est pas développé plus son histoire. Trop court pour moi surtout quand on lit certaines scènes cocasses. Des personnages plus développés m'auraient beaucoup plus. En connaitre un peu plus sur C.L, sur Vin et Jude. J'aurais aimé avoir un passage sur une discussion entre Jude et Vin. Après le thème principal était le coup de foudre entre nos deux héros mais bon un peu plus abouti aurait fait de ce roman beaucoup plus intense.
J'ai aimé et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus la plume de cet auteur française. Beaucoup de risques mais bien maitrisé pour moi. Affaire à suivre.
Une merveilleuse histoire d'amour que Love at first sight. C'est une histoire pleine d'humour aussi, de tristesse, de culpabilité, de doutes et de pardon. Une histoire romantique à souhait mais pas gnangnan, une histoire d'amitiés réalistes, un histoire à deux voix et à l'écriture fluide et agréable.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je tiens juste à préciser qu'il y a des scènes de sexes (romance new adulte) entre homme et femme mais aussi entre hommes. Donc Homophobes S'ABSTENIR MERCI !

Sinon j'ai bien aimé l'histoire, originale, fraîche et sur le coup de foudre !

J'ai été déçue qu'elle soit si courtes puisqu'elle avait beaucoup de potentielle.

En résumé je recommande tous ceux qui n'ont pas peur de se prendre une décharge électrique !
"Love at first sight" est une réédition du roman de Amélie C. Astier parut en 2014.
Je ne lisais pas encore de romance cette année là, c'est en 2015 que ma passion a débuté, j'étais donc curieuse de lire une ancienne histoire de l'auteure.

Ma lecture fut très bonne, pas mal d'érotisme orne les pages, deux scènes MM viennent même les compléter. Je préfère mettre ce détail en avant au cas où, mais que vous soyez adepte ou non de MM il vous faut retenir une chose essentielle : Amélie sait faire monter la température! du désir à l'acte, les personnages donnent chauds! Bref petite parenthèse sur le côté hot, seulement ce texte n'est absolument pas que focus sur les relations charnels - même si c'est assez présent. Cette histoire est celle d'un coup de foudre virtuel avant de devenir réel, entre Skyler et Cameron, un coup de foudre où le désir prend beaucoup de place, où les pensées sont submergées par la présence de l'autre.
Passion, coup de foudre mais également émotions. Les fantômes et le blessures du passé rongent nos héros, deux âmes qui souffrent rongées par la culpabilité. Leur rencontre va t'elle être le signal d'un nouveau départ?
Pas si sûr car ce qui devait et aurait pu être simple va s'avérer être très compliqué. Ce qui aurait dû les rapprocher va les éloigner.
Mais lorsque la suite est inévitable les conséquences peuvent être douloureuses.......

J'apprécie la plume de Amélie C. Astier aujourd'hui et j'apprécie également celle d'il y a 8 ans. L'histoire n'est pas très longue, elle peut se lire d'une traite, les personnages sont très sympas, entre passion et émotions le récit est bien construit. le fait que Skyler et Cameron ne succombent pas tout de suite l'un à l'autre donne du piment surtout qu'ils sont tout de même actifs chacun de leur côté.....
Le récit a un bon rythme, j'ai vraiment apprécié ma lecture, curieuse de voir comment allait être posé le pont final. Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les moments où face au chagrin, à la douleur, les personnages se livrent dans des dialogues riches en sentiments. Je parle des personnages principaux autant que secondaires car ces derniers ont une grande place au sein de notre duo de héros.

En bref une bonne lecture qui confirme que Amélie C. Astier est faite pour la romance car que ce soit ceux du passé où ceux du présent ses textes me font toujours leur petit effet.
Lien : https://addiction-livresque...
Un peu mitigé par ce livre en autopublication.
Des hauts qui essayent de compenser les bas, un scénario tout de même original et une écriture prometteuse.
Lien : https://leslecturesdalex.wor..
Encore une découverte grâce à New Adult France, je vais finir par leur rendre visite plus fréquemment.

Voici un roman qui fait valser les préjugés. Ici, les relations sont enchevêtrés au début et je me suis demandée comment tout allait finir. Je ne peux pas vraiment m'expliquer sans vous spoiler et cela, je n'aime pas le faire.

Les personnages sont intéressants avec un vrai passif. Principalement Skyler et Cam. C'est surtout sur ces deux personnages que le récit se porte.

J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai d'autres titres de l'auteure.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Vous vous souvenez d'Indécise, le livre que Melwasul aurait dû détester, mais qu'elle à finalement adoré ?

Et bien Love At First Sight est un peu mon indécise à moi.
Il y a tellement de choses qu'habituellement je n'apprécie pas dans un livre, que j'aurai pratiquement dû fermer le bouquin dès les premières pages. Mais voilà les personnages sont tellement authentiques et l'histoire bien amenée que finalement je n'ai pas réussi à le lâcher
note 4L'histoire

Love At First Sight c'est l'histoire de Skyler une Anglaise qui vit en colocation avec ses deux meilleurs amis, Jude et Vin.

Jude l'homme qu'elle aurait épousé s'il n'était pas homo, et Vin son ami assez spécial avec qui elle couche depuis six ans. Elle a toujours été honnête avec lui. Il est son ami, ils couchent ensemble, mais elle n'est pas et ne sera jamais amoureuse de lui.
Nos trois Londoniens décident de partir en vacance aux États-Unis et de louer une maison à Los Angeles.

C'est comme ça que Sky va faire la connaissance de l'inconnu du net, le propriétaire de la maison qu'ils louent. Et en attendant leur départ, elle va, grâce à leur relation épistolaire, devenir amie avec cet inconnu, un peu fou et tellement drôle.

Dès leurs arrivée aux States Sky et Cam vont se rendre compte qu' (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/love..

▫️Ce qui m'a plu :
🔹 le cadre : nous quittons Londres pour nous rendre sous le soleil de Californie, j'ai eu l'impression de voyager le temps de cette lecture.
🔹 les thématiques abordées : je n'en dirai rien pour ne pas spoiler, mais j'ai été très touchée par les deux personnages principaux
🔹 la plume de l'auteure : toujours un régal, la plume d'Amélie me percute à chaque fois

▫️Ce qui m'a moins plu :
🔸 la relation entre les personnages : là encore je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais j'ai été très surprise par la relation. Malgré tout, c'est un schéma que je n'ai pas su vraiment apprécier.

En bref : une lecture qui m'a surprise et bien que j'ai parfois grincé des dents, la plume de l'auteure rend le tout addictif et je n'ai pas su lâcher le roman !
Chronique d'Audrey :

Une très jolie histoire qui commence assez simplement – un groupe d'amis anglais partent sur la côte ouest américaine – mais on comprend vite qu'on va avoir à faire à des thèmes forts. le deuil, la reconstruction, le pardon.

Que ça soit Skyler ou Cam, ils ont tous les deux des casseroles qui chamboulent leur quotidien, dictent leurs gestes. Ils n'arrivaient pas à avancer mais au contact de l'autre ils vont s'ouvrir, se redécouvrir, apprendre à aller de l'avant. Mais pour y arriver pleinement, il va falloir qu'ils s'avouent leurs sentiments, leur attirance (et à eux-mêmes d'abord !).

Entre eux, c'est le véritable coup de foudre qui balaie tout sur son passage. Même si les deux amis de Skyler, Jude et Vin, sont travaillés ils finissent éclipsés par le couple, qui avait commencé ses échanges via internet. Chacun avait hâte de voir en chair et en os l'autre, mais ils ne s'attendaient pas à une telle connexion, une telle attirance. Et il va falloir qu'ils règlent leurs problèmes personnels pour espérer être heureux … ensemble ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages que la vie n'a pas épargnée et qui vont vivre le coup de foudre qui va changer leur vie. Amélie C. Astier nous entraine aux USA, dans la vie d'une artiste qui a perdu la fibre et d'un ancien soldat avec le syndrome du survivant. Ils vont s'aider, s'aimer. Impossible de ne pas être touché par leur histoire !
Lien : https://followthereader2016...
Dès le début, j'ai trouvé l'histoire très intrigante, du coup j'ai eu du mal à lâcher le livre.
On apprend tout de suite que Sky et Cam ont un passé douloureux, et on a tellement envie de découvrir leurs histoires respectives.
Je n'ai pas été déçue, la plume d'Amélie est très addictive et très prenante, elle a su amener beaucoup d'émotions.
On apprend déjà que Cam a un syndrome post traumatique avant même qu'il en parle lui-même. Quant au sujet de la souffrance de Sky qui ne la quitte pas depuis des années, c'est tellement tabou qu'il faudra être patient pour savoir ce qu'il s'est passé pour elle. Heureusement qu'elle a ses deux amis avec elle qui la soutiennent depuis tout ce temps, notamment depuis le drame qui l'a frappé quelques mois plus tôt.
Leurs histoires sont tellement touchantes qu'on a du mal à les quitter au dernier chapitre.