Critique de bookheart

D'abord merci pour l'envoi du Service Presse par l'auteure.
Normalement, j'adore Amélie C.Astier.
Vraiment.
Mais là, j'ai été plutôt déçue de ce roman.
L'auteure m'a habitué à de vrais coup de coeur, à des romances qu'on ne peut pas lâcher, des personnages auxquels on s'attache etc. Là, rien.
En soi, même si l'idée restait classique, le véritable coup de foudre après une relation épistolaire, je pensais que ça pouvait marcher.
Le début commence bien, une jeune femme, Sky, londonienne, entre deux hommes, ses deux colocataires. Son meilleur ami gay, Jude, et son « amitié améliorée » avec Vin... Ils décident de partir tout les trois en Californie dans la maison de l'homme avec lequel Sky correspond depuis quelques temps via internet. Plutôt chouette comme idée selon moi.
J'avoue qu'après, j'ai cessé d'accrocher. Malgré l'écriture toujours bien, c'est l'histoire en elle-même qui m'a un peu dérangé. J'ai vraiment été sciée devant certaine scènes, où on se dit : « Attends quoi ???? ». Pas vraiment choquée, juste … ah ouais. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché. Peut-être parce que je n'étais tout simplement pas attachée aux personnages comme ça avait pu être le cas dans d'autre livres de l'auteure.
Au final c'est une déception. J'attendais plus, du coup hâte de lire un autre bouquin de l'auteure pour rattraper tout ça !