Critique de Aurelialtdc

J'ai profité de la sortie imminente du tome deux de Salvation pour enfin découvrir l'histoire d'Amélie C Astier inspirée de son amour pour la série Supernatural (dont je n'ai vu que 6 épisodes, ne me jugez pas, le temps me manque).

J'ai toujours aimé les romans mêlant une multitude de personnages, tous issus de plusieurs espèces et avec ce texte, je peux vous dire que j'en ai eu pour mon compte. Entre Démons, Anges, Prêtresse vaudou et chasseurs, il y en a pour tous les goûts. le tout est enveloppé d'une aura de mystère et de danger, de cycle qu'il faut éradiquer et d'apocalypse à éviter.

« Un peu de sang et de larmes, ça fait partie du quotidien. On perd plus qu'on ne gagne dans cette bataille. »

J'ai adoré mon immersion dans ce nouvel univers qui se transpose parfaitement à notre réalité. En effet, les événements qui y sont décrits font référence à notre vécu, agrémentés bien évidemment par le côté fantastique maîtrisé par l'autrice. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à trouver son équilibre et qu'elle a su me mener exactement là où elle le souhaitait, en me permettant, au passage, de m'attacher à ses personnages ainsi qu'à leurs expériences passées.

« Notre père disait toujours que les coïncidences n'en étaient jamais, aujourd'hui encore, je crois qu'il avait raison. »

Et croyez-moi les Blackwood ont des existences courtes mais intenses. de ce fait, plus on avance dans le récit, plus on en apprend sur les sacrifices qui ont été et seront nécessaires afin de retrouver la paix sur notre chère planète. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le côté malédiction, manipulation, toutes les révélations qui sont faites au fur et à mesure de la lecture et qui ont donné une dimension supplémentaire à l'ensemble.

« Seuls les gens qui aiment sont capables du pire pour protéger ceux à qui ils tiennent. »

Je ne peux, bien sûr, rien vous dévoiler ce que j'ai appris au fil des chapitres puisqu'Amélie a fait en sorte d'entremêler les situations afin que l'on ne puisse dissocier le parcours des Blackwood de ceux qui les entourent. Je peux, toutefois, vous dire que les rapports entre Declan et Ezekiel sont tendus, flous et que leurs sentiments sont confus, contradictoires. Leur relation ne cesse de danser sur un fil et je me suis attendue à tout venant de leur part. J'ai adoré leur implication, leur besoin de protection mais également ce désir qui se joue de leurs émotions et les plonge un peu plus dans leur chaos intérieur.

Salvation est une histoire qui plaira à tous ceux qui aiment les créatures mystiques, l'urban fantasy et les couples maudits. C'est un roman qui sort de ce qu'Amélie écrit et ça fait du bien de la trouver aussi dans ce genre-là. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Declan, Ezy et tous les autres, car au vu de la situation dans laquelle nous les laissons, nul doute que le chemin sera encore bien long.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..