Critique de monparadisdeslivres

Après un premier opus fracassant, un deuxième frustrant me voici plonger dans « Révélation » troisième tome de la série Slaves d'Amheliie. Et j'en ressors totalement bouleverser et sous le choc ! Je m'attendais à tout sauf à ça et je n'en reviens toujours pas !

Enfin nous avons les réponses à toutes nos questions qui sont très difficiles a encaissé pour Faith. Savoir les origines de Dead est assez perturbante et incroyable. Pour Faith c'est la trahison de trop. Elle doit prendre du recul pour y voir plus claire. Pourra-t-elle pardonner à son vampire ? Là est toute la question. Car ces révélations vont engendrer des imprévus et mettre en péril leur couple. Et il faudra prendre des décisions et agir au plus vite … …

Ce tome surpasse les précédents. Pourquoi ? Dès le début de la lecture et jusqu'à la fin, les évènements se défilent et s'enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Faith et Dead vont devoir surmonter des épreuves dures et inquiétantes ainsi que faire face aux conséquences de leurs actes. Leurs amis vont eux aussi subirent toute cette situation. Faire la connaissance de la famille de Dead est très flippante. Et pour terminer, la cohabitation entre vampires et humains est mise en péril.

Alors accrochez-vous car vous allez être transportés dans un autre univers où l'émotion est à son comble ! On passe par tous les états : la peur, la haine, la colère, le pardon, la passion, la compassion, la tristesse et les pleurs. L'intrigue est passionnante et la magie opère toujours autant.

Que dire de plus ? Amheliie est une jeune auteur qui a su m'impressionner par sa plume qui est envoutante, prenante, palpitante et fantastique. Ce que je trouve le plus original dans sa série Slaves c'est qu'on ne sait jamais comment va se dérouler l'action. On se doute, on fait des suppositions, on reste en haleine mais on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver. Et c'est excellent !

En tout cas « Révélation » m'a touchée en plein coeur. Il est plus poignant, touchant et émouvant ! J'ai terminé ma lecture en larme, une vraie fontaine ! Ça ne m'était pas arrivé depuis ma lecture de la série L'effet papillon de Lily Haime ! Alors merci à toi Amheliie pour « Révélation ». Tu m'as donné une nouvelle définition de l'amour. Et je ne m'en suis toujours pas remise !

Alors pour ceux et celles qui ne connaissent toujours pas Slaves, lisez cette magnifique série on ne peut qu'y adhérer. Trop hâte de lire le tome 4 « Avenir sombre » qui paraîtra en décembre. L'attente va me paraitre longue pour le coup ! Et avec ce que l'on apprend à la fin de « Révélation », l'heure du combat à sonner ! En attendant, le 19 juillet paraîtra le tome 3.5 « Decease », et oui le petit frère de Dead aussi aura son histoire !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-J6