Critique de Aurelialtdc

Bon il est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas lu une histoire de biker, tout simplement parce que je trouve qu'il y en a beaucoup trop et que j'avais l'impression de lire toujours la même chose. Toutefois, on parle ici d'Amélie C Astier et en tant que lectrice assidue de l'autrice, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome des Vicious of Silence.

J'ai donc pris ma liseuse et me suis lancée dans ce roman en me laissant porter par les événements. le moins que l'on puisse dire c'est que comme toujours Amélie a tiré parti du bon comme du moins bon de ses personnages avec assez de justesse pour ne pas les desservir. J'ai été d'ailleurs touché par leur état et surprise par leurs révélations. Je ne m'y attendais pas, mais je n'aurais pas dû être étonnée connaissant son style d'écriture.

” J'ai besoin d'elle, elle de moi. Putain de karma. “

Je me suis donc retrouvé en présence de deux héritiers de MC. Deux personnes fières de leurs indépendances qui n'ont pas su résister à l'appel insidieux de leurs addictions. de ce fait, leur parcours est douloureux et surtout les a poussés à agir de manière impulsive sans vraiment penser aux conséquences. Ils se sont créé bon nombre de problèmes qui les dépassent totalement et n'arrivent plus vraiment à leur faire face.

” Je suis simplement le fou qui l'entraîne dans le chaos. “

C'est avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes qu'ils prennent la route. J'ai trouvé l'idée à la fois terriblement périlleuse, mais sensée. Il faut dire que vu la situation dans laquelle ils se noient, ils n'ont que très peu de choix à disposition. Je trouve très courageux de leur part de tenter l'impossible, quitte à y laisser des plumes. Les raisons pour lesquelles ils se jettent dans la gueule du loup sont nobles, mais il n'en reste pas moins que c'est une idée dangereuse qui risque de leur coûter plus qu'ils n'ont à donner.

” Je joue avec le feu, mais je n'ai pas le choix. “

Leur relation conflictuelle au départ, migre doucement vers quelque chose de beaucoup plus primitif et charnel. Entre eux, peu de douceur, mais une véritable passion dévorante. Les règles, leurs statuts, l'avenir, tout passe au second plan lorsqu'ils sont ensemble au point que l'on oublie de faire attention aux détails. Croyez-moi, pourtant, il y en a, mais pris dans la tourmente de notre duo, accès sur l'affaire en cours, j'avoue ne pas avoir été très attentive sur les indices semés, ce qui a accentué ma surprise lorsque tous les secrets ont fini par être révélés.

Reaper est un livre qui m'a sortie de ma routine et qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé le fait que les thèmes abordés soient si bien traités, que l'originalité soit de mise et qu'Amélie casse les codes de ce milieu sur lequel j'ai pas mal d'a priori. L'amour, la rage, la désillusion, l'espoir font partie intégrante de l'aventure et je suis, à présent, prête pour le prochain opus qui sortira dans quelques mois.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..