Vicious of silence tome 2 sur 4
Auto édition (17/10/2021)
4.55/5   19 notes
Reaper King est le Vice-Président des Vicious of Silence.
Le biker possède un tempérament mystérieux et un passé des plus complexes. Depuis des années, il cache un terrible secret aux membres de son club. S’ils le découvrent, Reap risque d’y laisser son patch et probablement sa vie. Alors qu’un nouvel ennemi puissant les menace, le VP n'a pas le droit à l’erreur s’il veut aider ses proches.
Salem Harps est « l’héritière » de deux grands MC. Si elle a c... >Voir plus
Que lire après Vicious Of Silence, tome 2 : ReaperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Reaper, le VP des Vicious of Silence, a une maladie depuis des années, qui l'oblige à prendre des médicaments. Et sous couvert de cette prise de médicaments, Reaper n'est pas hyper hyper clean, il cache une certaine addiction.
Il fait régulièrement des réunions aux Narcotiques Anonymes pour s'en sortir... et va y retrouver un jour Salem... Quelle surprise !
Salem, fille de 2 présidents de MC, est paumée, ne trouve pas sa place et a plongé dans une certaine addiction pour oublier... Mais elle veut s'en sortir.
Reaper et Salem vont être amenés à s'entraider... et à partir en mission tous les deux pour aider les Vicious of Silence qui sont en danger.

On est là dans un beau schéma ennemies to lovers, parce que Reaper et Salem se détestent... Amélie a su mener de main de maître cette histoire. Tout est réaliste !

Et j'ai adoré Salem ! Elle m'a particulièrement touchée, elle a tellement un héritage lourd, qu'elle cherche à s'en débarrasser en quelque sorte !
Elle a une telle force de caractère, elle tient tête à Reaper, qui a un sale caractère quand même, il faut l'avouer !

J'ai trouvé qu'il formait un super duo tous les deux. Ce road trip qu'ils vont faire ensemble est une partie que j'ai énormément appréciée !

C'est également un roman bien rythmé, on le lit quasiment en apnée tellement ça s'enchaine ;)
C'est un roman bikers, donc vous imaginez bien qu'on va y retrouver tout ce qui fait le genre, et là, je crois que c'est poussé à l'extrême vu l'histoire et le club... je vous laisse découvrir tout cela par vous-mêmes !

Le sujet de l'addiction est bien traité, on en voit tous les aspects et j'ai apprécié que Amélie ne nous épargne pas.

Bref un tome 2 très addictif ! Comme sait nous les faire Amélie !
Vivement la suite !
Bon il est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas lu une histoire de biker, tout simplement parce que je trouve qu'il y en a beaucoup trop et que j'avais l'impression de lire toujours la même chose. Toutefois, on parle ici d'Amélie C Astier et en tant que lectrice assidue de l'autrice, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome des Vicious of Silence.

J'ai donc pris ma liseuse et me suis lancée dans ce roman en me laissant porter par les événements. le moins que l'on puisse dire c'est que comme toujours Amélie a tiré parti du bon comme du moins bon de ses personnages avec assez de justesse pour ne pas les desservir. J'ai été d'ailleurs touché par leur état et surprise par leurs révélations. Je ne m'y attendais pas, mais je n'aurais pas dû être étonnée connaissant son style d'écriture.

” J'ai besoin d'elle, elle de moi. Putain de karma. “

Je me suis donc retrouvé en présence de deux héritiers de MC. Deux personnes fières de leurs indépendances qui n'ont pas su résister à l'appel insidieux de leurs addictions. de ce fait, leur parcours est douloureux et surtout les a poussés à agir de manière impulsive sans vraiment penser aux conséquences. Ils se sont créé bon nombre de problèmes qui les dépassent totalement et n'arrivent plus vraiment à leur faire face.

” Je suis simplement le fou qui l'entraîne dans le chaos. “

C'est avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes qu'ils prennent la route. J'ai trouvé l'idée à la fois terriblement périlleuse, mais sensée. Il faut dire que vu la situation dans laquelle ils se noient, ils n'ont que très peu de choix à disposition. Je trouve très courageux de leur part de tenter l'impossible, quitte à y laisser des plumes. Les raisons pour lesquelles ils se jettent dans la gueule du loup sont nobles, mais il n'en reste pas moins que c'est une idée dangereuse qui risque de leur coûter plus qu'ils n'ont à donner.

” Je joue avec le feu, mais je n'ai pas le choix. “

Leur relation conflictuelle au départ, migre doucement vers quelque chose de beaucoup plus primitif et charnel. Entre eux, peu de douceur, mais une véritable passion dévorante. Les règles, leurs statuts, l'avenir, tout passe au second plan lorsqu'ils sont ensemble au point que l'on oublie de faire attention aux détails. Croyez-moi, pourtant, il y en a, mais pris dans la tourmente de notre duo, accès sur l'affaire en cours, j'avoue ne pas avoir été très attentive sur les indices semés, ce qui a accentué ma surprise lorsque tous les secrets ont fini par être révélés.

Reaper est un livre qui m'a sortie de ma routine et qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé le fait que les thèmes abordés soient si bien traités, que l'originalité soit de mise et qu'Amélie casse les codes de ce milieu sur lequel j'ai pas mal d'a priori. L'amour, la rage, la désillusion, l'espoir font partie intégrante de l'aventure et je suis, à présent, prête pour le prochain opus qui sortira dans quelques mois.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Les Vicious of Silence sont en danger et Reaper va affronter les dangers de son passé pour sauver son club. Salem est au plus bas. L'addiction la consume et elle a besoin d'aide. Quand celle-ci vient de son ennemi juré, jamais elle aurait cru cela possible. Un accord, un road trip, nos deux héros vont comprendre le proverbe : de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

L'épilogue précédent nous mettait en haleine et retrouver ce duo est un énorme plaisir. Reaper est un personnage qui s'est implanté dans mon coeur très rapidement. C'est un biker, sans foi ni loi. Il essaye de rester dans le rang, mais son éducation violente et machiste est des fois difficile à rogner. Pour autant, c'est un homme fidèle, dévoué à ceux qui comptent et je ne m'attendais pas à être autant sous le charme.

Salem est aussi une belle surprise. Moi qui suis souvent en dent de scie avec les héroïnes, j'ai aimé celle-ci : son histoire, son passé et sa force de caractère. C'est une survivante quoi qu'on en pense et elle est une pépite.

Un duo formidable. C'est vraiment cette partie qui m'a plu. L'évolution de leurs relations. Eux qui se détestaient, comprendre pourquoi et comment se profile leur avenir est juste divin. La force de leur attachement puis de leur amour, toujours dans le questionnement et la crainte fut un très bon moment et je sens que je vais aimer garder un oeil sur eux.

Mais ce n'est pas qu'une romance. Cette partie est infime par rapport à toute l'histoire. Nous sommes vraiment dans le monde des bikers et les portes qui s'ouvrent ressemblent aux enfers. Pour toutes celles qui rêvent d'appartenir à un club de motards, vous allez vite être dissuadé et j'ai aimé que l'auteure choisisse de nous montrer cet aspect plus violent, plus crédible.

Puis le sujet de la maladie, de l'addiction. Ça nous brise le coeur. Les prémices, les causes et les conséquences. C'est si rapide et si dévastateur. J'ai un petit bémol, c'est que le côté sevrage a l'air un peu simple. le retournement de situation fut inattendu, mais une bonne surprise.

Ce fut si addictif, les pages se sont tournées toutes seules et j'ai passé un très bon moment. J'aime cette auteure, malgré la crainte de souffrir. J'ai aimé retrouver tout le gang ainsi que leur entourage. J'ai encore plus aimé ce road trip. Et cet épilogue ? Franchement, impossible de savoir ce que nous réserve Amélie par la suite, mais je serais au rendez-vous !

Alors sans surprise, je vous recommande ce roman, cette saga et que dis-je, cette auteure.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un plaisir de replonger dans cet univers des Vicious of silence, la nouvelle génération des Bloods of silence.
Cette histoire c'est la collision de deux êtres partageant les mêmes souffrances et tentant de les surmonter. Reaper et Salem, deux ennemis qui vont devoir devenir des alliés dans un environnement où le club des Vicious est mis à mal, entre une nouvelle organisation secrète qui veut les éliminer et les tensions persistantes avec le MC des Evil Brothers.

Reaper, c'est ce Vice Président des Vicious qui donnerait tout pour les membres de son clan. Je suis en crush total sur lui !! Ce biker tatoué au regard de feu, charismatique et qui dégage une puissance intense a percuté mon coeur. Un mec qui encaisse le poids d'un héritage auquel il a dit non, avec la pression d'un club en danger mais aussi avec les conséquences de sa maladie. Hémophile, il gère ses douleurs et sa souffrance par l'alchimie de substances chimiques dont il n'arrive pas à se défaire. Une addiction à l'insu de son club qui va, comme un signe du destin le confronter à Salem, fille du président des Bloods, celle avec laquelle depuis l'enfance il s'entend comme chien et chat. Des années à se détester et à se mener la vie dure.

Salem Harps c'est cette jeune femme avec une force de caractère du à son mode de vie au sein d'un univers biker, un milieu qui ne doit pas montrer ses faiblesses, mais aussi une personne vulnérable qui perd le contrôle de sa vie. Rattraper par des vices toxiques à son bien être, c'est une descente aux enfers qui va la mettre sur la route de Reaper.

Un secret en commun, un compromis pour s'aider mutuellement à lutter contre leurs addictions et un duo sur fond de fake love pour un roadtrip dangereux, j'ai complètement dévoré ce roman. Un ennemies to lovers que j'ai adoré. Des contraires qui s'attirent et qui vont devoir lors de cette cohabitation nomade se dompter, apprendre à être proche sans se mettre les nerfs à vifs et surtout lutter contre des plaisirs interdit et des sentiments qu'ils n'auraient jamais pensé ressentir l'un pour l'autre.
Une complicité touchante qui m'a tout de suite embarquée avec eux, dans leurs souffrances respectives et dans cette attirance indéniable.
Ils affrontent la réalité, ils se reconstruisent, ils trouvent leur place... ce tome est encore une fois très addictif !

On retrouve également cet esprit de famille, propre à l'univers biker. Surmonter en groupe, être là les uns pour les autres, face à l'adversité. C'est tellement bon de pouvoir le temps d'un tome retrouver certains personnages des Bloods. J'aime cet esprit de famille qui les caractérise.

Encore une fois la plume d'Amelie est hyper immersive, traitant de thématiques poignantes. Je suis tellement impatiente de découvrir le prochain tome sur Priest qui je le sens va être très bouleversant.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
J'ai adoré ce tome mais H reste mon chouchou 🥰 je kiffe les thèmes de cette série, à chaque tome on voit qu'Amélie fait des recherches. La maladie de Reaper y est super bien décrite. Les rebondissements sont surprenants et l'intrigue est palpitante. Amélie a su me tenir en haleine tout le long. Je me suis vraiment senti en immersion pendant le festival. Reaper et Salem sont vraiment parfaits l'un pour l'autre. J'ai adoré qu'ils se soutiennent l'un et l'autre pour ne pas flancher, alors qu'à l'origine ils se détestent 🤣

Reaper est le vice président des Vicious of Silence. En temps que bras droit de H, il se doit de respecter les règles qu'ils ont établies. Malheureusement, il risque de perdre sa place au sein de cette famille qu'il s'est choisi. C'est pourquoi il est déterminé à changer. D'autant plus qu'un nouveau danger les guette.

Salem a choisi d'ouvrir son salon de tatouage dans la ville des Vicious pour s'émanciper de ses origines. Mais elle a, comme Reaper, rencontré des difficultés. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'ils se rencontre dans ce lieu improbable, celui où ils pensaient rester anonymes.

Vraiment la plume de Amélie est addictive, agréable et belle. Elle arrive encore à me surprendre malgré ses nombreux livres que j'ai lu à ce jour. Cette série promet de nombreuses surprises 🥰

Tu sais que tu vas devoir te confier si tu veux jouer à ce jeu-là, je lui fais remarquer.

-il ne s’agit pas d’un jeu quand il est question de ta vie.

-Si je révèle mes secrets, tu te rends compte que tu devras me révéler les tiens.
Ses yeux plongent dans les miens et j’aimerais comprendre ce qui traverse son esprit.

-Si ça peut éviter à tes parents et à ceux qui t’aiment de te mettre sous terre, Ok. Je n’ai rien à cacher d’aussi effrayant que toi, Lady. Tes secrets te dévorent, les miens m’ont déjà mangé.