Critique de labibliothequedesreves

Habituellement, j'ai un peu du mal avec le format nouvelles, je n'avais d'ailleurs que peu accroché au dernier chez Charleston "Le bruit des secrets", j'avais donc un peu peur de me plonger dans celui-ci. Et bien, contrairement à ce que je pensais, j'ai vraiment apprécié cette lecture de part les sujets abordés.

Les nouvelles sont axées vers le thème du retour aux sources, le fait de se sentir bien dans un endroit, de se rapprocher de la nature, surtout après les difficiles confinements que nous avons vécu en France. Après cette période, beaucoup de gens se sont rendus compte qu'ils voulaient partir vivre à la campagne, au calme et ont eu le temps de faire une introspection : savoir ce qu'on veut réellement dans la vie, sur quoi on veut se concentrer. Bien sûr, certaines m'ont plus plu que d'autres : notamment celle de Fanny Gayral, très touchante, et celle d'Amélie C. Astier & Mary Matthews très amusante.

L'écologie, le réchauffement climatique, la surconsommation, l'addiction aux réseaux sociaux : tout y est évoqué sans pour autant tomber dans le jugement des autres. Au contraire, aux côtés des personnages, on est amenés nous aussi, lecteurs, à se questionner et s'interroger sur notre façon de faire.

En bref : un recueil de nouvelles vraiment intéressant, dont le sujet aura su retenir mon attention. Une bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..