Critique de AlouquaLecture

J'ai une seule question qui me viens à l'esprit au moment de rédiger mon avis : je fais comment pour ne pas spoiler ? Parce que, je vous le dis, ce n'est pas simple de parler de Lincoln et Abraham sans en dévoiler un peu trop !

De toutes les parutions que j'ai pu lire de ce duo d'auteures, que ce soit séparément ou en quatre mains, je n'ai jamais été déçue. C'est vrai que certaines parutions n'ont pas eu ma préférence, que je leur ai donné des notes plus basses, mais il y a chaque fois quelque chose qui fait que je ne peux qu'au moins apprécié ma lecture. Et ce, peu importe dans quel genre je découvre un de leurs récits. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est lorsque je lis une de leurs anciennes parutions, celles de leurs débuts, mais depuis, leur écriture a franchement évolué et c'est devenu un pur bonheur, je me régale à chaque fois.

Lincoln et Abraham ont au moins un point commun bien avant de se rencontrer pour la première fois, ils sont tout les deux accroc au danger, ils n'hésitent pas à donner de leur personne dans chacune de leurs missions. Bien que celles-ci soient de natures différents, après tout, un SEAL et un journaliste n'ont pas les mêmes ambitions ni les mêmes activités.

Je suis tombée amoureuse des deux… dommage qu'ils soient gays quand même 🙁

L'attirance entre nos deux hommes n'est pas du tout immédiate, mais petit à petit, ils vont commencer à se chercher, ils vont se provoquer, jusqu'à ce que tout explose sans aucun avertissement. Je peux vous dire qu'entre eux c'est super chaud, c'est sexy, et c'est une évidence que l'on découvre au fil des pages. Bien que ce n'était pas du tout gagné d'avance. Les auteures ont pris le temps de mettre le côté romance en place, et je la considère comme secondaire, bien qu'ayant malgré tout une importance et pas des moindres.

Au-delà de ce duo super sexy, nous rencontrons toute une équipe de SEALs, c'est plus une famille qu'une équipe, ils confieraient leurs vies aux autres sans hésiter. Lorsque certains d'entre eux ne reviennent pas d'une mission sur le terrain, cela devient une affaire personnelle de venger leurs mort.

Les auteures abordent ici des sujets légers, mais d'autres beaucoup plus lourds, comme la trahison, les traumatismes, les blessures profondes que certains événements laissent au fond de nous, l'homosexualité dans l'armée, le danger que rencontre toutes ces personnes sur le terrain pour défendre les idéaux d'une nation, et bien d'autres encore. Heureusement, le duo Abraham/Lincoln détend un peu l'atmosphère, quoi que lorsque ces deux-là s'y mettent, c'est plus que tendu !

Pour le reste… je vous laisse le plaisir de faire cette découverte par vous-même 😉