Critique de Labibliophiliedalaine

Je comptais attendre quelques jours avant de me lancer dans ce deuxième tome, mais l'addiction du premier volet était trop présente et j'ai dévoré cette suite.

Direction le Niger, avec Link. Premier maître d'un groupe Seal. Un événement vient chambouler leur mission et l'arrivée d'un duo de journalistes va engendrer beaucoup de questions.

Link est un militaire de la pointe de ses cheveux au bout de ses doigts de pied. Un homme a l'allure froide, respectueux des règles et fidèle à son équipe et sa patrie. Mais c'est aussi un homme qui est bien déterminé à connaître la vérité. Pour ses frères, pour sa santé mentale. Un homme brisé par un passé difficile, un homme dans le placard.

Un héros que j'ai adoré. Autant pour son caractère que pour ses actions. Il m'a souvent donné le sourire. Il est vrai, franc et j'ai vraiment aimé le découvrir.

Abe est journaliste d'investigation, mais c'est surtout un journaliste de guerre. Il n'a pas peur de prendre des risques pour un bon sujet au grand dam de son père. C'est le bout en train de la bande, il sait ce qu'il veut et ne se laisse pas démonter. Mais c'est aussi quelqu'un de fidèle dans ses principes et il veut la vérité.

Un héros tout aussi charmant, malgré ses quelques indécisions. J'ai aimé son entêtement, sa fidélité et son humour. Un très bon personnage pour l'accompagner Link.

Une romance entre deux hommes dans un univers militaire. Vous sentez les problèmes ? C'est moins rapide que dans le précédent opus. La tension est là et cela prend tout de même beaucoup de place. Mais ce duo s'infiltre rapidement dans votre coeur. Je sais qu'ils me manqueront.

Ils ne sont pas seuls. On croise très brièvement notre duo précédent. Nous rencontrons Clark, le caméraman. Mais nous sommes surtout avec l'équipe de Link. En tant qu'adepte de l'univers militaire, j'ai beaucoup aimé que ce soit bien développé.

Mais dans ce roman ce qui m'intéressait le plus et dont je suis vraiment tombé sous l'addiction est l'intrigue. Complot, recherche et punition. J'étais tenu en haleine du début à la fin et j'ai adoré les choix d'Amelie et de Mary. Même si j'aime avoir des préférences dans une saga, il devient difficile d'en faire.

J'ai hâte de me lancer dans le dernier opus. Deux noms qui me parlent, mais aucun indice sur ce que nous réservent les auteurs. Vais-je réussir à attendre quelques jours avant de l'attaquer ?

Sans surprise, je vous recommande ce titre. Pour les plus fous, je trouve que chaque tome peut se lire indépendamment.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..