Critique de Hyaline

J'ai voulu me lancer dans un nouveau genre que je ne connaissais pas, malgré son caractère très controversé ces derniers temps. Notamment de la part de certain.es blogueu.ses. Je me suis donc lancée dans With you qui est un livre de Dark Romance, suite à des conseils sur les groupes facebook et autre. J'ai trouvé la couverture jolie, pas trop axé sur le fait que ce soit une Dark Romance, et c'est peut-être ce que je pourrais lui reprocher. Si on ne lit pas le résumé (rigolez pas, ça m'arrive souvent!) et qu'on s'attend à une New Romance banale, ça peut devenir rapidement gênant, voir choquant pour des personnes qui ne s'attendent pas au contenu de ce livre.

Dès les premières pages à l'ouverture du livre, je me suis rapidement laissée emportée par les deux personnages que l'on suit qui sont Vic et Reagan, deux adolescents enlevés, séquestrés et torturés, mais qui s'aiment malgré la cruauté de ce qui leur arrive. Cependant, un peu avant la moitié du roman, j'ai commencé à déchanter et changer d'avis car j'ai trouvé qu'on tournait trop en rond, qu'on n'avançait pas assez dans l'histoire, et qu'on stagnait sur le désir et les sentiments de nos deux personnages principaux alors que je réclamais des explications sur Cooper, plus de moments de procès. Il y a vraiment ce creux dans le roman qui m'a gêné même si du coup, on a le mérite d'avoir des personnages très travaillés au niveau de la psychologie, des ressentis de ceux-ci…

De ce fait, hormis cette longue partie, l'écriture est souple, plaisante et recherchée. On a des mots sur des sentiments pourtant très durs à qualifier, de même pour les actes !

J'ai eu un coup de coeur pour nos deux personnages principaux même si, à quelques moments, le caractère dur, froid de Reagan qui ne se montre doux qu'avec Vic m'a un peu tapé sur le système… Sans surprise, vous devinerez que j'ai détesté le personnage de Cooper.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la dimension psychologique, thriller, qui m'a épouvanté et qui a bien failli me faire faire des cauchemars ! Mais j'ai également apprécié la romance qui s'est crée entre les personnages adolescents comme adultes, et tout ce qu'on en tire à côté par rapport au retour au monde après une telle cruauté, la vision des autres sur eux. En ce qui concerne la fin, je l'ai beaucoup apprécié. Et les 10% avant la fin m'ont tiré des larmes !

C'est à la fois une bonne romance et un bon thriller, néanmoins mon avis reste mitigé à cause de cette partie qui a bien failli me faire stopper ma lecture…
Lien : https://demynotebook.wordpre..