Citations sur With you (47)

Je t'aime dans cette horreur. je t'aime même lorsqu'il te fait mal. je t'aime lorsque tu pleures, lorsque tu es faible, lorsque je te réconforte, lorsque tu me fais rire, que tu m'émeus, et que tu me rend plus fort. je t'aime lorsque tu me soutiens, lorsque tu me parles pour ne rien dire, lorsque le temps avec toi semble défiler plus lentement. je t'aime lorsque tu me fais oublier où nous sommes, ce que nous vivons. je t'aime surtout quand il n'y a que toi et moi, loin de tout, et de cette réalité qui nous bouffe, petit à petit.
Aime-moi encore,comme avant ,avec la même force,car j'en ai tellement besoin pour affronter demain .
Elle est tout ce qui me fait replonger dans ce passé sombre, tout en représentant ce qui m’a manqué depuis ces dix dernières années.
Je n’ai rien dit à Vic, comment lui dire de toute façon ? Je ne peux pas la regarder et lui dire : « Je t’aime dans cette horreur. Je t’aime même lorsqu’il te fait mal, je t’aime lorsque tu pleures, lorsque tu es faible, lorsque je te réconforte, lorsque tu me fais rire, que tu m’émeus, et que tu me rends plus fort. Je t’aime lorsque tu me soutiens, lorsque tu me parles pour ne rien dire, lorsque le temps avec toi semble défiler plus lentement. Je t’aime lorsque tu me fais oublier où nous sommes, ce que nous vivons. Je t’aime surtout quand il n’y a que toi et moi, loin de tout, et de cette réalité qui nous bouffe, petit à petit. Je t’aime et je suis idiot de ne pas réussir à le dire. »
C’est à cet instant précis que je percute, que malgré la distance qui nous a séparés, malgré les années et la souffrance, notre nous perdure, il est plus fort.
Je vois la vie comme un puzzle. Chaque pièce a son importance pour réaliser le tout. Mon puzzle est troué, il lui manque plein de parties, plein de petites pièces qui avaient leur importance. Il les a remplacé par d’autres, qui n’ont rien à voir avec le dessin de base. Elles sont noires, elles font tache dans le décor. Mais surtout, elles sont douloureuses.
À l'époque, je n'arrivais pas à mettre des mots sur l'amour. Quels signes nous indiquent qu'on aime quelqu'un ? Je n'avais pas de comparaison. Avec elle, j'ai compris qu'aimer ne pouvait pas être vraiment défini. On aime tout simplement, on le sent, et on le sait au fond de soi-même. Quand on aime, une part de nous-mêmes se mêle à l'autre, voilà pourquoi on a l'impression qu'il nous manque un bout de soi quand tout s'arrête.

Reagan
On peut achever quelqu'un en quelques mots, en y mettant la conviction qu'ils sont vrais, on peut le faire. On peut détruire une vie en répétant à une personne, chaque jour que dieu fait durant quatre ans, qu'elle mérite ce qui lui arrive. Les mots peuvent être la pire des armes.
Derrière cette froideur qui lui sert de barrière, il est là le garçon que j'ai aimé, il est caché derrière l"homme que j'aime encore.
Livre très touchant et perturbant a la fois . Il faut avoir le coeur bien accroché ! Les scenes les émotions y sont decrites a la perfection, j'ai eu la sensation d'y être et de vivre tout leurs malheur de l'intérieur .
Coup de coeur