AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carinesanchez


Oui pour une fois, je vais commencer par mon ressenti. le roman, dont je vais vous parler m'a troublé, choqué (dans le bon sens !) Au détour d'une sortie, j'ai donc eu l'occasion d'acquérir ce titre « With You » en version papier, parmi l'étalage de nombreux romans. le résumé m'a interpellé et puis je ne connaissais pas encore, la plume des auteures. Alors pourquoi pas ?

Je n'aurai peut-être pas assez de mots pour vous donner mon ressenti, lors de ma lecture… C'est fort, perturbant. La colère et la haine, oui j'utilise bien ces mots, ont déferlé sur moi, sans même que je ne m'en aperçoive… et là, mon esprit c'est fermé. Car mon ressentiment, suite à cette lecture est remplis de questionnements … Mais où va-t-on ? Qu'advient-il des victimes ? La justice est-elle compréhensive et juste, peut-être, mais pour qui au bout du compte ? … Donc ma seule envie aujourd'hui, c'est de vous parler de ce titre. Une histoire tellement atroce que, oui, au final, elle peut malheureusement exister. Je ne sais d'où les auteures ont puisé leurs inspirations, mais il y a tellement du vrai … Malheureusement…

Nous allons découvrir, la vie, heu non, ce n'est pas une vie, c'est un vécu, de 2 jeunes adolescents : Reagan et Vic, arraché à leurs vies familiales pour survivre dans une prison, … la leur, celle qu'IL a choisi pour eux, parce qu'il n'y a pas d'autre mot. Kidnappées donc, à leur adolescence, ils vont vivre durant 4 années, côte à côte dans une pièce lugubre où il n'y a que le nécessaire pour survivre. Seuls liens, en dehors de ceux entravant leurs chevilles, eux et uniquement eux. Ils sont seuls, car c'est une présence invisible qui va les nourrir et peut-être (dieu seul le sait) les ABUSER dans le futur. La question reste entière, car drogué à chaque intervention, ils ne se souviennent de rien du comment, mais sont bien malheureusement conscient du pourquoi : Juste pour les envies perverses de… LUI.

Et c'est là, que ce roman fait mal…, se ressourçant l'un auprès de l'autre, les deux adolescents privés de leurs libertés vont se trouver, se découvrir, au-delà de toute compréhension...Mais aujourd'hui, qu'ils sont enfin libres, enfin si l'on peut dire, ils doivent faire face à leur ravisseur.

Alors, qu'ils ne se sont pas retrouvés depuis 10 ans... Depuis leur « libération ». Ils vont se positionner, côte à côte, dans cette ultime épreuve. Mais vous le comprendrez, cela ne sera pas facile pour eux, même s'ils ont retrouvé un semblant de liberté. Ils doivent faire face aujourd'hui à leur ravisseur, connu, et inculpé. Mais surtout faire face aux sentiments parfois incompréhensible qu'ils ont ressenti leur pour l'autre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}