Critique de Mimineuvy36

Grâce à certains challenges d'été qu'organisent des pages de lectures, ma pal se vide un peu de livres longtemps restés dans ma liseuse et me permet de sortir des sentiers battus parfois comme pour cette dark romance.
On peut suivre l'histoire de deux adolescents Reagan et Vic, tous les deux enlevés et séquestrés pendant 4 ans, subissant les pires violences morales, physiques et sexuelles de leur bourreau. Ils se sont aimés en secret durant leur calvaire mais la vie les a séparés après leur captivité. Dix ans plus tard, ils se retrouvent lors du procès qui ouvrent de nouveau leurs blessures.

Je ne vais pas vous cacher que cette lecture a été difficile, la description des scènes de viols m'a donné la nausée et fais bouillir de colère. Pourquoi continuer me diriez-vous ? Parce que c'est tout simplement tellement bien écrit que dès le début on est plongés dans leur enfer en voulant à tout prix connaître la fin mais aussi car le lien qui les unit est beau et fort, on ressent leurs douleurs et leurs sentiments avec une telle puissance. J'ai beaucoup pleuré au fil des pages, c'est sûr qu'on ne ressort pas indemne de ce genre d'histoire mais leur amour résistant domine les scènes affreuses.
Pour la forme, j'aime l'alternance de leurs points de vue et les chapitres où l'on est pris dans leur passé comme si on y était.
Je suis contente d'avoir découvert ce livre malgré le sujet difficile et lourd. Il va me falloir une lecture légère ensuite pour me remettre de mes émotions.
J'ai juste un détail qui m'a questionné pendant ma lecture, peut-être que @amheliie et @maryrhage pourront m'éclairer? Comment ils se déshabillaient pour se laver s'ils étaient enchaînés aux pieds 🤔🧐🤯😆?