Critique de Cyrlight

L'étrange Noël de Monsieur Jack est l'adaptation manga du célèbre film d'animation de Tim Burton, où un épouvantail décide d'organiser la fête de Noël depuis la ville d'Halloween, sans réfléchir aux conséquences que cela peut entraîner.

J'ai vu l'oeuvre originale il y a des années, mais je n'en ai quasiment pas gardé le moindre souvenir. En découvrant l'existence du manga, j'ai songé que ce serait un sympathique moyen de renouer avec l'univers du film, et cela a fonctionné, car j'ai à présent bien envie de le revisionner.

L'histoire est agréable à suivre, avec de très beaux dessins et des personnages plutôt réussis dans l'ensemble. Jack arrive à paraître à la fois effrayant et attachant. Quant à Sally, sa douce mélancolie est palpable à chacune de ses scènes.

L'ensemble se lit rapidement, avec facilité, sauf peut-être la scène du combat avec Oogie Boogie, que j'ai trouvé un brin confuse. Cela ne gâche cependant en rien le plaisir de cette lecture, qui permet de découvrir d'une autre manière l'univers fascinant de Tim Burton.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..