AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 51 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je ne suis pas une grande lectrice de manga, non parce que je n'aime pas ça, loin de là! Et celui-ci est celui qui m'a fait me dire qu'il fallait que je me penche un peu plus sur le genre! L'histoire est très fidèle au film que j'apprécie énormément et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance dans laquelle Tim Burton nous plonge tout au long de celui-ci. Je trouve les dessins particulièrement réussis, tant au niveau des décors que des personnages! Un très beau manga que je recommande donc vivement!
Commenter  J’apprécie          120
Je remercie encore mon ami Louise, pour l'envoi de ce manga. Je l'avais ajouté dans ma wishlist car il fait partie de la collection Disney qui a été adaptée dans cette version.

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon retour se basera uniquement sur le livre étant donné que je n'ai pas vu le film.

J'ai d'abord trouvé les illustrations magnifiques. Les personnages sont bien détaillés tout en gardant un air proche du manga.

L'histoire est sympathique et vous plonge dans une ambiance entre Halloween et Noël. L'idéal pour cette période.

En plus, c'est un manga avec peu de dialogues qui se lit rapidement.

Cependant, j'ai trouvé l'intrigue assez expéditive, de ce fait, elle manquait de détails et l'histoire me paraissait trop légère.

Je ne peux malheureusement rien vous révéler de plus sous peine de vous spoiler.

Vous pouvez vous procurer ce manga pour 6,95 euros ou pour 11,70 francs.

Si vous aimez les mangas, Disney et que vous cherchez un roman en lien avec la saison, je pense que cela vous plaira.

C'était une lecture intéressante même si j'y ai trouvé quelques bémols. Je lui donne donc la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
J'avoue avoir été attiré par le nom de Tim Burton sur la couverture puisqu'il s'agit de la reprise de son film d'animation qui avait tant marqué les esprits à une certaine époque (1994 pour être précis). Jack Skellington est le roi des citrouilles. Sally en est éperdument amoureuse. On sait comment cela va finir.

Je n'ai pas retrouvé la magie de Tim Burton dans ce manga qui se veut l'adaptation fidèle de son film. Par ailleurs, il y a également des faiblesses au niveau du graphisme. C'est dommage car on ne retrouve plus cette beauté visuelle. J'avoue que cela ne le fait pas sous cette forme.
Commenter  J’apprécie          60
Plus besoin de présenter Jack Skellington, le roi des citrouilles, héros de Tim Burton.
Jack s'ennuie, Halloween ne l'amuse plus, il veut découvrir d'autres fêtes et jette son dévolu sur celles de Noël, Jack veut devenir le nouveau Père Noël, appelé dans cette histoire le Perce-oreilles.
Dans un style particulier, Jun ASUKA nous fait découvrir le conte de Tim Burton, avec ce manga, assez facile à lire et à comprendre, les images sont agréables, les dialogues compréhensibles, un bon petit moment de lecture pour cette nouvelle approche de la lecture puisqu'il s'agit de mon premier manga et sûrement pas le dernier, d'autres m'attendent déjà.
Commenter  J’apprécie          50
Faut-il encore vous présenter cette histoire de Tim Burton ? Allez, d'accord ! En quelques mots... alors !

Jack Skellington, le Roi des citrouilles, est déprimé.

"Pouvoir et gloire
sont dérisoires
face au néant
de mon désespoir."

Rien de neuf à Halloween Town... Aussi, lorsqu'il découvre par hasard le pays du Père Noël (le perce-oreilles comme il l'appelle), il croit avoir trouvé son bonheur et se met en tête d'organiser lui-même la fête de Noël ! Pour le meilleur et surtout... le pire !

Cette version manga (sens de lecture japonais) sortie quelques jours avant Halloween est basée sur l'histoire et les personnages de Tim Burton. Rassurons directement les fans du grand Tim, la mangaka, Jun Asuka, est particulièrement restée fidèle à l'oeuvre d'origine tant pour le texte que pour les représentations graphiques. le dessin tout en finesse et le découpage soigné rendent hommage au génie de Burton.

Tout y est, les plaisanteries macabres des habitants de Halloween Town; la naïveté de Jack, persuadé qu'il peut devenir le Père Noël; le doux romantisme de Sally, la poupée de chiffons conçue par le docteur Finkelstein, et la fidèlité de Zéro, le chien bien aimé de Jack.

En bref, si ce manga ne détrône nullement le génial dessin animé et sa bande son incomparable, il constitue néanmoins un bon divertissement et ravira certainement les fans de mangas et de l'univers sombre et poétique de ce grand maitre du fantastique.
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          50
L'étrange Noël de Monsieur Jack est un de mes Disney préférés. Cette oeuvre de Tim Burton est tellement incroyable! Bien qu'en étant petite j'avais tout de même assez peur de ce dessins animé. Je le trouvais horrible, mais vraiment j'étais effrayé par tous ces personnages, je pense même que j'ai du en faire des tas de cauchemar! Non mais franchement il faut bien avouer que pour des enfants c'est limite limite quand même, c'est une oeuvre assez spéciale mais oh combien incroyable. Mais ça je m'en suis rendue compte des années plus tard haha.

J'ai trouvé ce manga sur Vinted et j'avais terriblement envie de le lire. J'avais tout de même un peu peur de voir l'adaptation en manga mais je ne suis pas déçue. C'est très fidèle au dessin animé et c'est un vrai plaisir de voir cette histoire en manga. Bien que les dessins soient très fidèles, on sent tout de même qu'il manque la petite touche de Tim Burton. Mais c'est tout de même très fidèle à ce que l'on connaît dans le dessin animé. L'histoire l'est également. On voit bien que tout n'y est pas à l'identique mais en même temps c'est un peu compliqué de tout retranscrire. Malgré ça, cette adaptation est vraiment parfaite et fidèle.

D'ailleurs, cette adaptation est elle même fidèle au film, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu le dessin animé et me replonger dans cette histoire que j'aime tant m'a fait tellement plaisir. Jack Skellington est un de mes personnages préférés de Disney. Lui et Sally sont un de mes couples préférés. Et cet univers est également un de mes préférés. Et retrouver ça sur papier ça rend vraiment bien. Ce fut une lecture qui m'a rappelé de nombreux souvenirs d'enfances. le genre de lecture qui fait du bien.

Ce manga n'est pas une nouveauté, bien évidemment puisqu'il s'agit d'une adaptation mais étant une énorme fan de Disney, je ne pouvais passer à côté. C'était une lecture très plaisante qui m'a rendu nostalgique. Cette lecture m'a vraiment donné envie de me regarder encore une fois le dessin animé. Retrouver Jack & Sally ou encore Am Stram & Gram que j'aime tellement, un vrai bonheur. Si vous êtes fan de cette merveilleuse oeuvre de Tim Burton et que vous aimez lire des mangas, ce one shot sera conquérir votre coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Un manga d'une fidélité incroyable vis-à-vis du film de Tim Burton. Les personnages sont embellis, les dialogues bien que proches de ceux du film ont une petite part d'originalité et le graphisme est agréable. Fan de l'univers burtonien, ce manga est pour vous.
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
Aujourd'hui, petite chronique un peu particulière, puisque je souhaite vous parler de l'adaptation, sous format manga, du film de Tim Burton : L'étrange noël de monsieur Jack ! Edité en France aux éditions Pika, puis chez Nobi Nobi, la description, portera, pour ma part sur la première édition de 2012, mais je peux déjà vous dire que je préfère la couverture de l'édition Nobi Nobi.

Alors que dire de cette adaptation ? Pour en parler, je suis obligé d'également évoquer le film, normalement très connu (si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment de vous rattraper 😜). le film nous porte dans la ville d'Halloween (dont vous devez avoir deviné le but) où m'on suit Jack, la star local. En manque d'inspiration, il part en dépression et fini par atterrir dans une foret avec plusieurs arbres, portant chacun un symbole représentant une journée spéciale de notre calendrier (Noël, Pâques, Halloween, et la saint valentin). Il finira par atterrir dans l'un de ses villages si différents du siens, et à partir de là, tout part en vrille ! le manga reprend exactement la même trame, avec également les paroles de plusieurs chansons du film et ça j'adore, impossible de s'empêcher de chantonné lorsque la chanson débute !

Malheureusement, un format papier ne peut contenir autant qu'un film sans devenir un véritable pavé… Et pour un manga, autant dire que se serait un gros point négatif ! Il y a donc eu des sélections de scènes, d'autres ont été raccourcies et même si le charme général est toujours là, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose… L'esprit de Tim Burton est toujours là, est plutôt bien représenté sous format papier, mais certains personnages sont moins présents notamment le trio (Am, Stram et Gram) et leur chef Oogie boogie dont la scène m'avais beaucoup marqué.

[...]

En bref, mon avis sur ce manga est assez mitigé, sûrement car la nostalgie est très présente et qu'il est difficile de retranscrire un film sous format manga, et ce, en un seul volume. Malgré tout, grâce à ce côté moins effrayant, il peut servir d'introduction à l'univers de Tim Burton auprès des plus jeunes.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Je ne regarderai jamais le film car tout ce qui touche à Halloween, sang, cicatrices, monstres, squelettes, membres coupés et surtout arachnides souvent associées me fait fuir, donc, en voyant cette adaptation en manga, je me suis dit que c'était l'occasion de connaître cette histoire en format moins effrayant.
Et donc... malheureusement c'est confirmé, je n'accroche pas mais pas du tout à l'humour macabre, question de goût. Je continuerai à me tenir éloignée de la famille Addams.
Merci
Commenter  J’apprécie          30
Cette histoire, je la connais depuis ..... ouh là ! bien plus de vingt ans maintenant, si je compte bien. Jack Skellington est déprimé, il s'ennuit après Halloween, et cette routine le désenchante. Alors qu'il traîne sa mélancolie dans la forêt qui borde sa ville, il découvre une porte magique vers... Noël.... Son intention alors est de s'approprier cette fête. Bien sûr, rien ne va se passer comme il le souhaite ...

L'album ? Chez Pika, un format manga traditionnel, avec sens de lecture traditionnel, 176 pages.

Le dessin ? L'ensemble des dessins est très fidèle au film de Henry Selick et aux personnages de Tim Burton. On y retrouve des scènes entières parfaitement reprises, avec de très nombreux détails, et ce noir et blanc va à ravir à l'histoire.

Donc j'en retiens... que j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers au travers de ce manga. L'histoire est bien entendu exactement la même que celle du film et les scènes sont très fidèlement retranscrites. le livre est un bel objet, avec une couverture très travaillée, avec effet de brillance... Il manquait cependant une seule chose, mais de taille, à ma lecture... les musiques !! Mais je les connais tellement par coeur que je les entendais dans ma tête. Bref, un beau petit manga pour se replonger dans l'univers Burtonien par un autre biais. Cela n'apporte rien de nouveau à l'histoire, seulement le plaisir d'y retrouver nos personnages préférés ...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..