Critique de Rhl

Dans un coin le petit Johnny se recroqueville, fuyant les bruits de cris et de coups jaillissants des disputes de ses parents. L'alcool, le manque de travail, la pauvreté gangrènent de plus en plus la vie familiale. Johnny, puis son petit frère, atterrissent de plus en plus souvent chez une voisine, une tante ou en famille d'accueil.
Son père ne supportant pas son prénom, Johnny deviendra James, puis Jimmy. Ce dernier va découvrir la musique et se passionner entièrement pour la guitare. Il deviendra alors Jimi. Jimi Hendrix.
Comme pour Billie H., l'auteur s'attache ici à raconter l'enfance du futur musicien, ce qui l'a construit et a précédé sa carrière. On découvre un enfant qui a lui aussi grandit dans la violence, le dénuement et le manque d'attention. Un enfant qui est très vite devenu différent des autres et s'est jeté à corps perdu dans l'apprentissage de la guitare pour devenir le génie que l'on connaît maintenant.
En tant que fan de Jimi Hendrix, j'ai adoré m'immerger ainsi dans ce roman biographique, mais je pense qu'il peut intéresser beaucoup de monde, notamment les jeunes à partir de 13/14 ans, car c'est avant tout une histoire de vie peu ordinaire et le récit de la naissance d'une passion.