Critique de SednaX

Voilà un roman qui a su happer mon attention dès les deux premiers chapitres. On peut largement les qualifier de "coup de poing". de plus, l'originalité du sujet a permis d'attiser ma curiosité jusqu'au bout : comment l'auteur a-t-il pensé cette société futuriste, basée sur le partage (presque) totale des émotions ? Comment justifie-t-il les politiques en place et la scission de la population (pour ou contre le réseau émotionnel Interfeel) ? Qu'est-ce que la guerre numérique et va-t-on assister à une révolution ?

Si la plupart de mes questions ont trouvé réponse satisfaisante, j'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques raccourcis et quelques facilités au moment de l'action principale.

Et puis au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, je voyais la fin du livre s'approcher et un grand nombre de questions encore non résolues, d'actions prévues mais non réalisées, des retournements qui permettaient d'attiser encore la curiosité et qui étaient vraiment chouettes, en soi. Mais j'ai passé pratiquement les 100 dernières pages à me ronger les sangs : la fin allait-elle être bâclée, trop rapide et décevante ? Ou pire, cela annonçait-il une suite à venir ? Cela a un peu gâché mon plaisir de lire, tant je voulais finir pour avoir la réponse à cette angoissante question plutôt que pour finir l'histoire elle-même …

Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique.