Critique de des_livres_et_l_imagination

Sur l'exploitation familiale, tous aident à cueillir les citrons qu'ils iront vendre le lendemain, sur le marché de Lagos.

Dès l'aube, à la lueur des lanternes, les parents et leurs 4 enfants prennent la route, longue et périlleuse. Il y a tant de choses à voir ! Ils traversent un orage, une forêt luxuriante et observent même des animaux sauvages dans la savane.

Enfin, la ville bruyante et bondée approche. le contraste est saisissant ! le stand est installé, l'ambiance est légère et joyeuse. Les clients sont servis et les enfants ont bien aidé !

Lorsque tous les citrons sont vendus, il est temps de se restaurer puis vient le chemin du retour et des retrouvailles avec les grands-parents restés sur l'exploitation. Ah, quelle aventure !

C'est une très belle éloge de la famille qui célèbre le lien fort entre chaque membre où tout le monde a sa place et où règne l'entraide. Une grande complicité les relie. L'ambiance est joyeuse et sereine, la famille aimante respire le bonheur.

Les illustrations immersives sont sublimes et colorées ! le texte court laisse place à l'observation des détails mis en valeur par le généreux format de l'album. C'est une histoire qui déborde de douceur, d'amour et de tendresse ! Un gros coup de coeur le bébé porté me fait fondre !

Dans la même collection, vous trouverez « Bébé va au marché » déjà chroniqué ainsi que « Bébé est bien caché » et « Bintou la casse-cou ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..