Critique de Margaux_Glsnr

C'est un véritable coup de coeur pour ce premier roman de Dani Atkins ! Des personnages forts et attachants, une intrigue captivante et déroutante sans temps mort et un final inattendu et troublant. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire d'Une seconde chance, un livre à ne manquer sous aucun prétexte !

Dès les premières pages, le lecteur est happé par cette histoire sans queue ni tête portée par Rachel, une jeune femme de vingt-trois ans qui se retrouve dans une vie qu'elle ne reconnait pas.

Avec une plume agréable et efficace, Dani Atkins utilise les mots justes pour décrire parfaitement chaque sentiment. Aucune fioriture. le lecteur ne peut que partager les inquiétudes, les doutes, les questionnements de Rachel comme s'ils étaient les siens. le mystère reste entier et entretient une perplexité ainsi qu'un suspens tout au long du livre.

Une fin sous haute tension qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière lettre du dernier mot de la dernière page. La conclusion est aussi imprévisible qu'émouvante. En s'identifiant dès le départ à Rachel, l'explication finale que l'on pourrait qualifier de tragique atteint le lecteur personnellement au point qu'il est difficile de ne pas verser une larme.

Addictif et fort en émotions, Une seconde chance se lit rapidement, laissant planer un goût de trop peu. Un livre bouleversant et poignant, de ceux qui nous marquent profondément et que l'on n'oublie pas.

Lien : http://editodemargaux.wordpr..