Critique de fabiolino

L homme est un Dieu en ruine de Kate Atkinson

Quand on est pilote de bombardier (le fameux Halifax)dans laRAF en 1940,chaque sortie de mission est une aventure qui peut etre la derniere .
Teddy ,le héros principal, va être confronter pendant 4ans à cela avec son équipage .
Persuadé qu'il va mourir au combat , il va etre obsédé de ne plus faire le mal aux hommes qu'il doit combattre .
Kate Atkinson à écrit un roman vertigineux ,une réussite éclatante .
J'ai été frappé d'admiration pour le héros Teddy .
Quand Atkinson a écrit cette oeuvre ,à mon avis elle était au sommet de son art ,littéraire .
Elle jongle avec le temps , les époques, Cela peut surprendre au début , mais on s'y fait très vite
et en fait contrairement d'être un handicap ça empêche l'histoire d'être linéaire et occasionne des rebonds bouleversants. Passant des larmes aux rires, Kate nous transporte dans des moments superbes , lorsque elle relate l'enfance de Teddy aboutissant à son grand âge, avec les années de guerre, son mariage, la vie de sa fille, de ses petits enfants, sans ordre logique en apparence.
Je ne vous en dis pas plus au risque de vous dévoiler l'histoire.
Un livre qui m'a ému et qui j'espère à vous aussi donnera un bel enthousiasme .
Bonne lcture .