Critique de barjabulette

Du livre tel que je les aime ! Quelle belle lecture ! 1492 (mais pas que)raconté sous forme de roman.

En fait, l'ouvrage se présente en 3 parties : a) la première, parfois un peu longue bien que très intéressante, plante le décor. Elle aborde différents concepts, différents thèmes. J'ai lu cette partie en ne voyant pas très bien ou l'auteur m'emmenait et j'avoue que si tout son livre s'était déroulé de cette façon ma critique aurait été très différente.
b) la seconde partie a, pour moi, été la plus passionnante. On voyage, on est happés dans la vie "quotidienne" de 1492, mais c'est aussi dans cette seconde partie que j'ai compris le sens de la première partie, le "plantage de décor" bien nécessaire pour établir des liens entre les différentes parties du livre.

c) la troisième partie : dans la même foulée que la seconde, aussi passionnante, nous parle de l'après 1492 et de ses conséquences jusqu'à aujourd'hui.

Je ne pourrais dire qu'une chose : j'ai passé un très bon moment lecture, une lecture comme je les aime.