Critique de meeva

Parfois, je ne suis pas inspirée dans mes choix de lecture. J'ai envie de lire, mais j'ai peur de ne pas apprécier le livre à sa juste valeur, parce que je suis débordée, ou fatiguée, ou stressée, ou préoccupée. Il reste des tas de bons livres dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore lus, mais dans ces moments, je préfère m'en remettre au hasard.

"Il viendra" n'est pas un livre très long et c'est le premier reproche que je lui fais. Nous sommes placés dans un monde futur, pas très différent du nôtre mais tout de même assez pour que l'on ait du mal à appréhender l'organisation nouvelle de la société, les forces politiques, économiques, leurs positionnements…
Tout cela, Jacques Attali le décrit, forcément brièvement, en si peu de pages, et cela donne des apartés à l'histoire assez artificiels selon moi.

Ce qui fait l'intérêt de ce livre est que l'histoire est prétexte à une réflexion intéressante sur les croyances et en particulier sur les différences d'interprétation des textes par les différentes religions ou par les différents courants de pensée d'une même religion.

Par contre, l'histoire est assez étrange, ce qui n'est pas un problème en soi, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin, c'est tout de même assez gênant.

Lien : https://chargedame.wordpress..