Critique de philippe91

13 ème siècle : Jacques ATTALI nous emmène dans une épopée théologique et philosophique, entre occident et orient, parmi les 3 religions monothéistes.
La confrérie des éveillées est détentrice d'un ouvrage secret, qu'elle se doit de transmettre de génération en génération, en attendant que les hommes soient prêts à recevoir ses révélations.
Ce roman humaniste nous invite à un formidable voyage tout en approfondissant les fondamentaux des différentes religions monothéistes et la philosophie Grecques, avec comme fil conducteur l'opposition entre théologie et science. Sur un axe historique, vous y découvrirez une période charnière de l'histoire de l'occident et de l'orient.
J'ai lu cet ouvrage atypique avec un grand plaisir, il satisfera tous les amateurs de romans d'aventure et d'histoire. Les pensées qu'il développe amènent à une réflexion sur le monde dans lequel nous vivons et à son héritage historique.
Quel serait sa réalité si nous avions tous accès à la connaissance, si science et religion ne s'opposaient pas mais se complétaient ? Un grand moment de lecture !