Critique de Olivia83

Ce documentaire écrit est à l'échelle de la vie de David Attenborough, célèbre naturaliste britannique qui a participé à la lutte pour l'environnement et la sauvegarde de notre planète depuis les années 60. La première partie de son livre retransmet l'histoire de notre planète lors de sa propre vie : depuis la première fois qu'il s'est intéressé à la faune et la flore lors qu'il était enfant, à ses créations télévisées en passant par des anecdotes émouvantes de rencontres animalières. David Attenborough nous raconte ici à quel point le visage de notre chère planète a changé depuis qu'il est né : un constat alarmant. Il enchaîne avec la deuxième partie : ce que l'avenir nous réserve dans le siècle qui vient. Attention, si vous êtes sujet à l'éco-anxiété, ou sensible à la cause environnementale, ce passage-là risque de vous bouleverser. Heureusement, dans la troisième partie, Attenborough nous livre des solutions qui pourraient sauver notre planète, certaines étant déjà mises en place à petite échelle.

Un témoignage et un cri d'alarme à mettre entre toutes les mains !