Critique de leslecturesdemoe

Une m e r v e i l l e ♥️
▪️
J'A-DORE la servante écarlate !
Depuis ma découverte de cette extraordinaire dystopie, une passion s'est développée pour cette histoire incroyable, alors bien évidemment, gros coup de coeur pour le roman graphique ! 🥰
▪️
L'histoire reste la même. Ça reprend le roman (uniquement La Servante écarlate, pas Les Testaments) - ou la saison 1 de la série, pour ceux qui n'auraient vu que l'adaptation. le roman graphique retrace donc le parcours de June / Defred, alternant entre le présent à Galaad, et le passé avec les souvenirs lointains de June. Des souvenirs à la fois heureux, puisqu'elle se souvient de sa vie de famille et de ses amis, et à la fois malheureux, puisqu'on découvre avec elle la chute du gouvernement et la création de Galaad - avec elle, la perte de toutes libertés pour les femmes.
▪️
Certes, c'est une tragédie. L'histoire est terrible. Mais comme pour toute dystopie, on se plaît tellement à lire cette histoire incroyable. Sans parler des dessins ! L'émotion qui se dégage des dessins est juste époustouflante, certains passages sont à couper le souffle tant l'émotion et la tension montent.
Le roman regorge déjà d'émotions, mais rien à voir avec le roman graphique. Là, c'est visuel, les traits des personnages parlent pour eux, il est impossible de ne pas avoir le coeur serré en le lisant.
▪️
Bref, à lire absolument ! Au moins une fois dans votre vie, il faut cocher la case « Lu » pour La Servante Écarlate, vous ne serez pas déçus ! ♥️