Critique de Bdziles97

(SC971) Je n'ai pas lu le roman de Margaret Atwood mais j'ai vu comme beaucoup la série TV et je trouve que ce roman graphique en est une bonne adaptation, avec notamment un jeu autour des couleurs, surtout le rouge (celle des servantes) et le bleu (celle des épouses), et les couleurs vives pour les souvenirs de la "vie d'avant". La terreur, le désespoir, la tension sont palpables, et le récit très prenant. A l'heure où des décisions de justice aux Etats-Unis remettent en question le droit des femmes, et potentiellement des "minorités", je pense que c'est un bon moyen de se rappeler que rien n'est acquis pour toujours. Raison pour laquelle je dis oui à cette BD pour la sélection 2023 niveau lycée.
(LX971) Je suis plus sceptique personnellement. J'ai eu du mal à entrer dans cette adaptation. le fait de n'avoir pas lu le roman ni vu la série ne m'a pas aidé sans doute mais le récit m'a paru assez confus et les textes un peu pesants. Pas sûr que les élèves accrochent. Non pour le Prix BDz'îles.
(MAB) Beaucoup de mal à découvrir cette BD.
Non pour la sélection.