Critique de laptitelectrice_

J'ai lu le livre de Margaret Atwood avant de lire le roman graphique, paru il y a un an ! Et ma seule envie maintenant, c'est de regarder la série !

« Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Galaad, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, servante écarlate parmi d'autres à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de sa femme. le soir, dans sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau clandestin, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté ».

Paru en 1985, La Servante écarlate est aujourd'hui un classique de la littérature anglo-saxonne et un étendard de la lutte pour les droits des femmes.
La Servante est un roman polysémique, empli de références littéraires et bibliques, drôle même... et c'est à nous, lecteurs, de découvrir ses multiples facettes.

Tristement d'actualité avec les événements récents aux USA, le livre pose tant de questions et ouvre de nombreux débats tantôt sur la religion, la sexualité, la place des femmes… Dystopie choc qui nous plonge dans un monde parallèle où il ne fait pas bon vivre… une plume saisissante et incisive 🐋

Une belle découverte 🌱 avez vous l'un des deux ? Et certain ont-ils vu la série ? 🎬