Critique de Neneve

Un livre qui mérite bien sa note... Une dystopie captivante, mais révoltante. C'est que Margaret Atwood nous propose un futur où les femmes ne prennent une place dans la société que pour leurs simples capacité à enfanter. Aucun droit, aucun privilège, aucune fonction, sinon que celle de s'étendre sur une civière et laisser le Commandant faire sa petite affaire et espérer se faire ''engrosser''. C'est plutôt vulgaire comme façon de dire la chose, mais voilà, c'est comme ça que ça se passer maintenant !
Un livre qui est ponctué de brides du passé, question de faire comprendre aux lecteurs comment on arrive là. C'est habillement fait par Atwood cette transition entre souvenirs et quotidien... Son écriture nous enveloppe, nous explique sans expliquer, nous berce, nous choque, nous heurte... L'histoire est très intéressante, habitée par la délation, l'oppression, les règles, l'amour, l'espoir, la confrontation... Mon premier Atwood, et certainement pas le dernier.