Critique de PaulineSUZANNE

Découverte de la littérature canadienne via le challenge du tour du monde de Mladoria.

La voleuse d'hommes retrace le parcours de 3 femmes qui sont reliées à Zenia parce qu'elle a été leur pire cauchemar.
Elles croyaient s'être débarrassées d'elle mais finalement si ce n'était que le début de leur mésaventure?

J'ai trouvé le début du roman un peu compliqué pour se lancer dans l'intrigue mais finalement dès que Zenia se présente on sent que le rythme se lance enfin. Et puis on comprend davantage chaque personnage avec des retours en arrières, des sourires quand les situations ne concordent pas... On prendrait presque en pitié Zenia "la redoutable".
Et puis le côté noir de ce roman c'est la description un peu trop présente pour certaines choses qui finalement n'ont pas d'importance, une suite logique des choses puisque l'auteur a organisé son livre sur un même rythme et donc laisse peu de place au suspense et aussi le dénouement qui finalement aurait pu ne pas exister... A certains moments j'avais envie de sauter des pages.
Je suis triste que la vie canadienne et la ville de Toronto ne soient pas mises plus en avant.

Découverte sympa malgré tout.