AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voleuse d'hommes (34)

Les paroles sont si souvent comme des rideaux de fenêtre, un écran décoratif qui permet de maintenir les voisins à distance.
Commenter  J’apprécie          160
Les paroles sont si souvent comme des rideaux de fenêtre, un écran décoratif qui permet de maintenir les voisins à distance.
Commenter  J’apprécie          150
Et il y a trop de sang dans la Bible, les gens sont tout le temps en train de verser leur sang, ils ont du sang sur les mains, des chiens le lèchent. Il y a trop de massacres, trop de souffrances, trop de larmes.
Elle avait crû que les religions orientales étaient plus sereines; elle a été bouddhiste quelque temps, avant de découvrir combien d’enfers ils avaient. La plupart des religions sont si obsédée par le châtiment.
Commenter  J’apprécie          90
Dieu, je suis fatiguée des hommes! Ils sont si faciles à distraire. Pour attirer leur attention il suffit de se déshabiller. Au bout d'un moment on recherche un autre défi, tu sais?
Commenter  J’apprécie          80
D’un coup d'œil, Tony sut que c’était fini entre lui et Zenia. Cela se voyait à la couleur de peau, gris-vert pâle, à ses épaules voûtées, à sa bouche molle. Il avait été renvoyé, flanqué dehors, éjecté. A coups de pied dans les couilles.
Commenter  J’apprécie          70
Qui choisirait d'être Dieu? Pour connaître toute l'histoire, ses violents affrontements, ses mêlées, ses conclusions mortelles, avant même qu'elle n'ait commencé? C'est trop triste. Trop démoralisant. Pour un soldat à la veille de la bataille, l'ignorance vaut l'espoir. Mais ni l'un ni l'autre ne sont le bonheur.
Commenter  J’apprécie          50
En tout cas, si ce qu’elle soupçonne est vrai, ce n’est pas le moment de s’exhiber. Dans la cosmologie de Mitch, le corps de Roz symbolise la propriété, la solidité, les vertus domestiques, le foyer, la maison, l’usage de longue durée. La mère – de – ses – enfants. La tanière. Tandis que l’autre corps occupant son champ de vision équivoque l’aventure, la jeunesse, la liberté, l’inconnu, le sexe sans attache. Lorsque la pendule change de sens – quand l’autre femme commence à représenter des complications, des décisions, des exigences, des bouderies, et des scènes larmoyantes –, alors c’est de nouveau le tour de Roz. Tel est le schéma habituel.

[] C’est étonnant de voir comment Mitch raye ces femme de son univers. Il mord dans leur chair à belles dents, recrache [], et ensuite il se souvient à peine de leurs noms. C’est Roz qui se rappelle leurs noms, et tout ce qui les concerne.
Commenter  J’apprécie          40
Le problème est de savoir où commencer, parce que rien ne part du commencement, et quand c’est fini rien n’est fini, et il faut une préface à tout : une préface, une postface, un tableau d’événements simultanés. L’histoire est une construction mentale, dit-elle à ses étudiants. N’importe quel point de départ est possible et tous les choix sont arbitraires. Pourtant, il existe des moments clés, que nous utilisons comme références parce qu’ils brisent la continuité et changent le sens du temps.
Commenter  J’apprécie          20
« On sait quel mal se love dans le cœur des femmes ? » (p. 110)
Commenter  J’apprécie          10
Il pensait que les femmes étaient ainsi : dans désirs ni besoins.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (485) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Margaret Atwood est-elle Lady Oracle ?

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas :

    La croqueuse d'hommes
    La voleuse d'hommes

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Margaret AtwoodCréer un quiz sur ce livre

    {* *}