Critique de rosulien

Tout juste la moyenne.10/20
Margaret Atwood profite du succès de la série tirée de son livre La Servante Écarlate
Booker Price pour cette suite qui est plus un scénario pour série qu' une véritable oeuvre littéraire
Le style est vraiment très pauvre. La preuve en deux citations
« Il est vrai aussi que les cheveux, c'est la vie. Ils représentent la flamme de la chandelle du corps et, lorsque celle-ci s'amenuise, le corps se ratatine et se désagrège »
« J'ai examiné mon reflet. L'inventeur du miroir n'a pas rendu service à la plupart d'entre nous : on était sûrement plus heureuses avant «
Mme Atwood prend les mêmes ingrédients que dans La Servante Écarlate mais il n' y a plus de surprise .
Je comprends le succès de ce livre. On y retrouve les thèmes habituels .
Margaret Atwood est devenue une référence pour tous les mouvements féministes.Elle le dit clairement : je n'ai rien inventé .Tout ce que vivent ces femmes a déjà existé.Son talent est d' avoir su mettre ces souffrances et ces humiliations en perspective pour en faire un roman très fort La Servante Écarlate
Son nouveau livre, Les Testaments, n' apporte rien de plus
Mais beaucoup d'admirateurs de la Servante ont eu envie de plonger à nouveau dans cette ambiance angoissante et magnifique crée par Margaret Atwood
Avis mitigé devant ce livre un peu trop prévisible et moyen sur le plan littéraire