Critique de bookdream35

La couverture nous met directement dans le contexte de l'histoire. Malheureusement ce livre est d'actualité, il a sa place dans les moeurs. Ce livre pourrait être une histoire vraie, aussi bien la mienne, que la votre. de nos jours il y aura toujours des hommes ou des femmes pour manipuler son ou sa partenaire, pour un peu plus chaque jours le dévaloriser , l'empoisonner, je dirai même le tuer à petit feu.

Ce livre ce suit en 3 étapes. Bertille mariée à un homme depuis plus de 7 ans va tout le long du récit nous parler de son joint sous le nom de l'Ex. On va donc suivre le avant pendant et le après divorce. L'Ex va voir son attitude changer, mais pas spécialement dans le bon sens. Malgré tout ce qui se passe Bertille ne baisse pas les bras, même si c'est dur, elle reste forte. J'ai aimé la voir attaquer avec le sarcasme, le fait qu'elle ne se laisse plus faire, qu'elle riposte avec l'humour est très agréable à lire.

Un livre très dur mais tellement réaliste.La plume de l'auteure est puissante associé à son histoire préparez vous à être submergé par les émotions. Les émotions de Bertille tel que la colère, le sentiment d'impuissance, la rage mais aussi la force deviennent les nôtres. On est très facilement mis dans la peau du personnage. Son histoire devient la nôtre.

Un livre que je recommande fortement. Une histoire qui fait réfléchir sur notre vie et ce que l'on veut et rêve vraiment.  Un livre qui pourrait briser la loi du silence si sa lectrice ou son lecteur est un(e) Bertille.