Critique de morin

n chirurgien réputé est assassiné devant sa maison par un mystérieux motard

le soir d' Halloween, Oliver (jeune africain adopté par une famille américaine noire) et son copain Eddie, déguisés l'un avec le costume du meurtrier de Scream, l'autre en Freddy Krueger, s'amusent en faisant peur à un épicier; ce dernier tire et tue Eddy, Oliver s'enfuie alors qu'éclate une 3eme détonation , l'épicier s'écroule.

L'enquête est confiée au capitaine Mike Logan, assisté des lieutenants Rivera et Zang. La police découvre que c'est la même arme qui a tué le chirurgien et l'épicier . Oliver est arrêté.

Dans la banlieue chic de Seattle, Becky Parker (jeune africaine adoptée par une famille américaine blanche) retrouve grâce à ses parents adoptifs la trace de son frère , c'est Oliver. Elle découvre en même temps que ce frère vient d'être arrêté pour meurtre.

Dean Nelson et sa compagne Debbie ont rendez-vous avec Lily Kendricks, responsable d'une agence mettant en contact les femmes stériles avec des mères porteuses. En raccompagnant ses futurs clients Lily est abattue pas un mystérieux motard.

La police recherche le mobile pouvant relier les différents meurtres.... l'association l'Arche de Noé , installée en Afrique avait réussi à sauver une soixantaine d'enfants.

Voilà en quelques phrases l'intrigue de ce roman policier. On entre lentement dans ce roman de près de 500 pages, cela est sans doute du aux nombreux personnages dont certains n'ont ensuite aucun lien avec l'intrigue, mais au fur et à mesure de la lecture l'histoire nous tient en haleine. Sont également abordés dans ce roman deux sujets sociétales : adoption ou GPA.