Citations sur Pour le bien des enfants (27)

Les femmes ne sont pas des animaux d’élevage comme des juments reproductrices. L’idée d’un élevage de mères porteuses, car c’est exactement cela dont il s’agit, est tout simplement abominable.
Il y a des choses qui ne s’achètent pas, et le ventre des femmes en fait partie.
Oliver ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte pour autant. Son cœur explosa en mille morceaux. Surgi de nulle part, un souvenir jaillit. Une petite fille qui lui tenait la main et qui hurlai alors qu'on les séparait. Quel âge avait-il ? quatre, cinq ans ?
Les enfants n’ont besoin que d’amour, de sincérité et de justice. C’est tout ce qu’ils veulent, et je peux t’assurer que tout enfant ayant baigné dans l’amour deviendra un adulte parfaitement équilibré.
Étrange que deux êtres, qui avaient dû s’aimer un jour, puissent en arriver à se détester autant. Pour sa part, ça ne lui était jamais arrivé. Quand une histoire arrivait en bout de course à quoi bon essayer de faire payer l’autre ?
L’égalité de droit étant un fondement de la démocratie, elle trouvait tout à fait légitime que chaque couple qui le désirait puisse avoir un enfant.
C’est le monde qui est injuste. Un monde où des parents sont obligés d’abandonner leur enfant pour survivre.
Tout le monde aura besoin d’un avocat, une fois dans sa vie.
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quand on adopte un enfant, il faut toujours avoir à l’esprit que c’est pour la vie, comme un enfant de sa propre chair. L’aimer sans condition, quoi qu’il advienne, quoi qu’il fasse.