AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Bon vous allez dire que je me répète mais j'adore commencer un livre d'Alexis Aubenque car je sais que je vais passer un bon moment avec ses personnages. Mais quand on connaît déjà les personnages et qu'on ne s'attendait pas à les retrouver le plaisir est encore plus grand! Alexis aime bien écrire des séries dans ses polars où l'on retrouve des personnages récurrents voir même des personnages qui apparaissent dans une autre série (notamment Ryan Bonfire, série que je n'ai pas encore lu mais qui ne saurait tarder).
La série River Falls avait été un gros coup de coeur et c'est avec celle-ci que j'avais découvert Alexis. Donc c'est un réel plaisir pour moi que de retrouver Mike Logan et Jessica Hurley dans de nouvelles enquêtes.

Mike a été réélu shérif de River Falls suite à son retour au pays. Il voulait un peu de paix mais c'est sans compter les meurtres bizarres qui ont l'air de le poursuivre. Une jeune fille est retrouvée un matin par des randonneurs. Elle est complétement nue et tient son coeur dans les mains. Une enquête difficile pour Mike et son équipe qui patauge un peu dans la semoule.
Un autre intervenant va prendre par à l'enquête de manière officieuse. C'est Stephen Callahan qui lui aussi revient à River Falls après une absence de 13 ans. Il est grand reporter de guerre et aime particulièrement les histoires de meurtres.

On retrouve de nouveau un des principes qu'aime l'auteur à savoir une double enquête entre la police d'un côté et un ou une journaliste de l'autre. Cela permet une alternance de chapitre entre les deux et double informations pour nous lecteurs.

Comme d'habitude Alexis nous embarque dès les premières lignes dans l'histoire. Nous sommes immergés totalement dans la ville et l'enquête à tel point qu'il nous est difficile de poser le livre. Je suis toujours étonnée de voir à quelle rapidité je lis ses livres sachant que la plupart font plus de 400 pages. Mais quand c'est bon et bien écrit les pages se lisent toutes seules!

Plus l'auteur écrit de polar et plus il est difficile de trouver qui est le coupable et surtout le pourquoi. de plus la vie privée des personnages a toujours un fil conducteur et Alexis nous laisse toujours sur un cliffhanger en fin de prologue. du coup on rage, on peste de savoir qu'il va falloir attendre un an pour lire la suite! Ce n'est pas très gentil de nous faire ça Alexis!!!

Encore une fois un sans faute pour Mister Aubenque qui je pense n'a plus rien à prouver dans le milieu du polar. Il sait faire et très bien même sans tomber dans le glauque, le gore ou le vulgaire. Un auteur sur qui on peu compter pour passer un super moment de lecture!
Je remercie Alexis et Lilas des Editions Milady pour cette lecture ;-)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}