AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Retour à River Falls (18)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
purgi89
  22 juin 2017
Bon vous allez dire que je me répète mais j'adore commencer un livre d'Alexis Aubenque car je sais que je vais passer un bon moment avec ses personnages. Mais quand on connaît déjà les personnages et qu'on ne s'attendait pas à les retrouver le plaisir est encore plus grand! Alexis aime bien écrire des séries dans ses polars où l'on retrouve des personnages récurrents voir même des personnages qui apparaissent dans une autre série (notamment Ryan Bonfire, série que je n'ai pas encore lu mais qui ne saurait tarder).
La série River Falls avait été un gros coup de coeur et c'est avec celle-ci que j'avais découvert Alexis. Donc c'est un réel plaisir pour moi que de retrouver Mike Logan et Jessica Hurley dans de nouvelles enquêtes.

Mike a été réélu shérif de River Falls suite à son retour au pays. Il voulait un peu de paix mais c'est sans compter les meurtres bizarres qui ont l'air de le poursuivre. Une jeune fille est retrouvée un matin par des randonneurs. Elle est complétement nue et tient son coeur dans les mains. Une enquête difficile pour Mike et son équipe qui patauge un peu dans la semoule.
Un autre intervenant va prendre par à l'enquête de manière officieuse. C'est Stephen Callahan qui lui aussi revient à River Falls après une absence de 13 ans. Il est grand reporter de guerre et aime particulièrement les histoires de meurtres.

On retrouve de nouveau un des principes qu'aime l'auteur à savoir une double enquête entre la police d'un côté et un ou une journaliste de l'autre. Cela permet une alternance de chapitre entre les deux et double informations pour nous lecteurs.

Comme d'habitude Alexis nous embarque dès les premières lignes dans l'histoire. Nous sommes immergés totalement dans la ville et l'enquête à tel point qu'il nous est difficile de poser le livre. Je suis toujours étonnée de voir à quelle rapidité je lis ses livres sachant que la plupart font plus de 400 pages. Mais quand c'est bon et bien écrit les pages se lisent toutes seules!

Plus l'auteur écrit de polar et plus il est difficile de trouver qui est le coupable et surtout le pourquoi. de plus la vie privée des personnages a toujours un fil conducteur et Alexis nous laisse toujours sur un cliffhanger en fin de prologue. du coup on rage, on peste de savoir qu'il va falloir attendre un an pour lire la suite! Ce n'est pas très gentil de nous faire ça Alexis!!!

Encore une fois un sans faute pour Mister Aubenque qui je pense n'a plus rien à prouver dans le milieu du polar. Il sait faire et très bien même sans tomber dans le glauque, le gore ou le vulgaire. Un auteur sur qui on peu compter pour passer un super moment de lecture!
Je remercie Alexis et Lilas des Editions Milady pour cette lecture ;-)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280
colin22
  22 juin 2017
Il aura fallu attendre sept ans pour retourner à River Falls mais quel pied de retrouver mike logan,jessica hurley et tant d'autres protagonistes.
Dès les premières lignes l auteur nous annonce la couleur, ca sera une lecture non stop, une lecture addictive, du pur bonheur.
On retrouve bien l ambiance qui règne à River Falls, pour son retour mike logan va devoir être sur tous les fronts .
Vous l aurez compris encore une fois, alexis aubenque tiens largement ses promesses pour nous lecteurs.
Un pur bonheur.Vivement juin 2018.
Commenter  J’apprécie          280
Jardinssecrets
  30 juin 2017
Roulement de tambours… Que le spectacle commence !
Je l'attendais, il est arrivé…
Quel plaisir de revenir à ”River Falls“.
A chaque roman j'ai l'impression de retourner voir des personnes que je connais.
Cette suite est dans la lignée des autres opus.
Chapitre court, rythmé, addictif.
Toujours aussi agréable au niveau lecture, toujours autant de suspens, toujours de la violence…
Mais ce n'est pas ce qui prime.
J'aime l'histoire qui existe entre tous les protagonistes, les chassés-croisés d'un roman à l'autre, Logan, Jessica, Stephen et tous les autres, leurs vies, leurs failles…
Une impression bizarre de feuilleter un album de photos qui raconte une histoire différente à chaque fois… Et quelle histoire !!
Un excellent moment de lecture en attendant… Une suite !!!
Commenter  J’apprécie          250
fandepolars
  06 juillet 2017
Ce roman s'inscrit dans la continuité des deux trilogies où l'on retrouve Logan et Hurley avec grand plaisir…
Autant j'étais moins convaincue par les deux premiers, autant je n'ai jamais été déçue par ses suites…
Alexis Aubenque nous entraine là encore à la poursuite d'un tueur en série sur fond de maltraitance infantile… Un roman, qui nous fait réfléchir aussi sur la vengeance et les limites à travers deux personnages, dont un devenu emblématique et clin d'oeil aux précédents ! Tous se recoupent, donc mieux vaut les lire dans l'ordre !
L'auteur sait faire vivre ses protagonistes principaux ou non, ils sont tous toujours attachants, bien travaillés, et sans faire dans le trash, rend le récit prenant et sans temps mort !
J'ai une fois de plus aimé ce roman, lu rapidement et avec un réel plaisir, je ne m'en lasse pas et c'est là tout l'art d'Alexis Aubenque qui s'inscrit dans l'ère du temps faisant de ses thrillers, des thrillers sur fond sociétal, et où les apparences sont bien souvent trompeuses… le coupable est rarement celui que tout désigne, permettant ainsi de faire un lien avec notre société…
Je ne peux là que vous inciter à le lire, car c'est un très bon roman et qui promet de grandes révélations, autant dire que tout peut changer ! Vivement la suite Alexis !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Loley
  18 août 2017
Quand je me suis rendu compte que je retournerai à River Falls, j'ai cru sauter à pieds joints, je suis ces aventures depuis pas mal de temps maintenant.

Mike Logan vient d'être réélu shérif, son équipe est appelée pour la découverte d'un corps.
Espérant tomber sur un accident, Mike n'est pas au bout de ses peines, le corps est mis en scène de façon particulière...

Ce thriller est tout simplement impossible à lâcher et c'est si bon de s'accrocher à sa lecture comme à une bouée en pleine mer.
Cet auteur nous confirme avec son talent, qu'il s'agit d'une activité seine et vitale qui génère du plaisir ou du moins un réel bien-être.

Certains passages sont marquants comme par exemple la peur d'une ado d'avouer son homosexualité à ses parents.
J'ai beaucoup aimé ce passage, tellement de jeunes vivent avec la peur d'être renié ou encore une honte qui n'a pas lieu d'être.
Le milieu du cirque aussi est bien agréable à visiter.

Les pages ont défilé à toute allure, comme d'habitude j'ai été emportée par le récit et plus rien n'a compté autour de moi.
L'intrigue et le suspense qui se mêlent sont vraiment bien bâtis, c'est ça le bonheur littéraire.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
nathf
  14 août 2017
Mike Logan, shérif de retour à River Falls après une longue absence, espère une vie plus paisible.
Malheureusement pour lui, ça sera loin d'être le cas! Une adolescente est retrouvée assassinée et torturée.
C'est avec un grand plaisir que je retrouve Mike Logan et Jessica Hurley, sa compagne, dans la suite de la trilogie "River Falls". Une sorte de retour en terre connue.
Celui-ci ne dénote en rien d'avec ses prédécesseurs.
Une fois encore, Alexis Aubenque m'a baladée dans cette ambiance si particulière à cette ville, en m'entraînant sur de fausses pistes.(Je rends mon tablier d'enquêtrice!)
Avec une tension qui va crescendo, des doutes, des personnages humains qui risquent de nous réserver des surprises, l'auteur nous embarque dès les premières lignes.
Je commande déjà mon billet d'avion pour River Falls en....2018.
Ce que l'attente va être longue!
Commenter  J’apprécie          110
Lire-une-passion
  06 août 2017
Quelle surprise j'ai eu en ouvrant ma boite aux lettres un matin et de découvrir que l'auteur m'avait fait la surprise de me faire parvenir son dernier roman ! Vous savez, pour ceux qui me suivent, que j'ai découvert Alexis il n'y a pas longtemps, avec l'un de ses premiers tomes sortis chez La Bête Noire, et que j'avais vraiment, vraiment aimé son roman. Alors maintenant, dès qu'une sortie est programmée, je suis à l'affût, tant j'apprécie sa plume. Et cela n'a, une nouvelle fois, pas raté avec ce roman. Bien que je n'ai pas lu la trilogie précédente, cela ne m'a pas empêchée d'apprécié ce nouveau texte.

Tout juste réélu au poste de shérif de la ville de River Falls, Mike Logan veut éviter un nouveau meurtre. Mais le Destin en a décidé autrement, en mettant sur la route de randonneurs le corps d'une jeune fille, tuée de façon rituelle. Avec sa compagne, Mike s'intéresse de près à la troupe du Big Circus. Néanmoins, le reporter de guerre Stephen Callahan n'est pas du même avis. Il décide d'enquêter de son côté, persuadé que la piste la plus plausible est rarement la meilleure…

Pour ne pas changer, j'ai été prise dans les filets de cette nouvelle histoire dès la première page. Retrouver la plume de cet auteur, c'est comme si je retrouvais un ami de longue date : logique et simple. Bien que ne connaissant pas les personnages principaux de cette intrigue, je me suis vite trouvée proche d'eux. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais quelque chose a fait que ça été le cas. J'ai su très vire que cette histoire allait, comme les précédentes, être lue d'une traite, et que j'allais forcément être frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

Il est assez compliqué de vous parler de ce premier tome sans trop vous donner d'indications, mais je vais faire au mieux. Comme je le disais plus haut, je ne connaissais absolument pas les personnages que j'allais découvrir, et je vous avoue que j'ai eu un peu peur d'être perdue, de passer à côté de quelque chose qui aurait été dévoilé dans les tomes précédents. Mais l'auteur a su me rassurer en me disant que certes, c'était une suite, mais sans en être une. Nouvelle enquête, mais mêmes personnages.

Contrairement à d'habitude, où j'arrive assez vite à deviner qui est l'auteur de ces drames, avec Alexis Aubenque, je n'y arrive pas. Il maîtrise tellement bien l'art du suspense, que je plonge la tête la première dans ses pièges. Bon, je ne dis pas qu'au bout d'un moment je n'ai pas deviné, mais il est vrai que pendant les trois quarts, je faisais ma propre enquête, je me mettais dans la peau de Mike et Stephen, tentant de démêler le vrai du faux… pour me faire avoir à chaque fois !

Et je dois avouer que c'est en quelques sortes jouissif de se tromper. Bah c'est vrai, on a aucun risque de voir d'autres morts, puisque l'histoire est déjà écrite. Ainsi, on peut presque repartir de zéro, se rappeler des réactions des uns et des autres, trouver d'autres coupables et… se faire avoir encore et encore. Avec ses romans policiers, Alexis Aubenque nous offre à chaque fois un cercle vicieux où la sortie est inexistante. Et c'est cela que je recherche quand je lis un polar : je veux faire mon enquête, mais également me faire avoir en beauté.

Mais en dehors de cette enquête assez sanglante où l'auteur ne laisse rien au hasard, où il n'hésite pas à offrir des scènes qui nous feront frissonner, nous avons une véritable intrigue… personnelle, dirons-nous. Chaque personnage se retrouve dans le viseur de l'auteur, qui n'hésite pas à nous parler de lui, de son passé, son présent, et pourquoi pas son futur. On en apprend de plus en plus, et surtout sur les deux personnages principaux. Et je peux vous dire que l'auteur a réussi à m'intriguer assez pour que je veuille tout savoir d'eux et surtout ce qu'ils cachent !​

En résumé, voici un roman qui, une nouvelle fois, a fait l'unanimité chez moi. L'auteur nous balade, nous ment, nous perd dans une enquête om l'on est sûr d'avoir débusquer l'assassin, avant de se rendre compte que l'on a tout faux. Il instaure ce suspense qui nous prend aux tripes et nous enferme dans un cercle vicieux sans sortie visible. Pour ma part, il me tarde d'être en juin 2018, pour pouvoir découvrir la suite ! Que nous réserve Alexis Aubenque ? Bonne question…​

* Je remercie l'auteur et Milady pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
analyse
  13 septembre 2017
Ce roman se déroule sur 2 jours palpitants, intenses en action, suspense et retrouvailles avec un Mike Logan égal a lui même qui n'a pas changé d'un pouce , sa femme Jessica Hurley et leurs enfants, qui pour son retour a été bien gâté par Alexis Aubenque.En effet, il va devoir élucider le meurtre atroce d'une jeune fille...
Le grand journaliste Stephen Callahan est aussi de retour à River Falls soit disant pour retrouver sa famille, mais cache le pourquoi de son come back....
Lui va aussi enquêter avec une autre théorie aidé de Marion sur le meurtre de Scarlett
Tout ce petit monde va s' intéresser alors à la troupe du cirque installé à l'entrée de la ville qui va leur réservé un accueil assez glacial ....
La fin de ce roman se termine par le secret de Stephen qui donne vraiment envie d'en savoir plus mais pour cela il faudra attendre juin 2018
Commenter  J’apprécie          90
Rennath
  13 juillet 2017
Mike Logan revient à River Falls et des meurtres surviennent ... Une enquête prenante et agréable à lire. On retrouve nos héros favoris ! Par contre, Mike est devenu un enquêteur très mauvais depuis quelques enquêtes. il faudrait qu'il se reprenne !
Commenter  J’apprécie          80
MeliMelolivresque
  11 avril 2018
J'ai adoré ! Il me tarde de découvrir la suite 😲
Commenter  J’apprécie          60


Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1621 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre