AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Wouch ! Où je retrouve le Alexis Aubenque des River Falls. En mieux...
On a là un excellent thriller, un page-turner devrais-je dire, vu l'allure à laquelle je l'ai dévoré.

Plusieurs raisons à cela : des enquêtes multiples qui s'entrecroisent mais dont on se doute bien qu'elles ont un lien. Une intrigue complexe et intriquée, qui intrigue autant qu'elle révolte, au fur et à mesure qu'on avance. Et qui va bien au delà de ce qu'on imagine en avançant dans le livre, en fait...

Des personnages forts, torturés, héroïques, aussi. Epris de justice et un brin indomptable, Nimrod (Ce prénom est juste extra, je trouve), est un personnage fracassé et fracassant, qui a du quitter la police suite à un léger dérapage. Je l'ai adoré. Pour de multiples raisons que je ne peux énumérer sous peine de spoiler beaucoup trop.
Tracy n'est pas en reste. C'est une flic intègre et droite, un peu trop éprise de son boulot pour que ce soit réellement compatible avec sa vie de famille, bien qu'elle essaie de son mieux de faire les deux. Son fils fait des terreurs nocturnes à répétition et on ne comprend le titre du livre, réellement, qu'à la toute dernière page. Les personnages secondaires comme Holly et Alice, ou Scott, sont très vivants et bien brossés.

Que c'est bien mené, très rythmé. Le style est vivant, plein de dialogues, les alternances de points de vue sont très bien gérés, et on tourne les pages, incrédule, en se disant "non, c'est pas possible...". De la même façon que Nimrod avançant dans son enquête.

Bref, un thriller de haute volée pour un Alexis Aubenque en pleine forme ! A quand la suite ??? Je me suis attachée à tout ce petit monde, moi ! :-)

Et je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour ce très beau cadeau.
Commenter  J’apprécie          843



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}