Critique de Anaisseriallectrice

Alexis Aubenque a une nouvelle fan et chaque livre que je lis en plus me conforte dans mon idée que j'adore ce qu'il écrit!

Un Noël à River Falls, commence par le récit d'un adolescent, qui se jette sous un camion. Il s'en sort, mais il est couvert de sang... ce sang, ce n'est pas le sien, mais celui de Lewis, un autre adolescent, retrouvé mort dans une cabane dans les bois. L'auteur nous positionne à nouveau dans plusieurs contextes differents, comme à son habitude : on suit un groupe d'étudiants de la faculté de River Falls, on retrouve bien évidement le shérif Logan, la profileuse Hurley, la journaliste Callwin; on rencontre les Enfants de Marie, un groupe de personnes aux pratiques chrétiennes semblables aux Amish, on s'attache à la jeune Margareth... forcément, encore une fois, tout est lié... comme à son habitude, l'auteur nous sert sur un plateau d'argent à la fin du livre, le dénouement complet de l'intrigue, en ne laissant rien au hasard.

3è livre de la série Mike Logan, ce livre est tout bonnement, pour l'instant pour moi, le meilleur de cette série. J'ai aimé les deux premiers, mais alors celui là ! Forcément, il est plus orienté polar que thriller, et moi, vu que c'est ce que je préfère, j'ai A-DO-RÉ ! Alexis décrit non seulement l'enquête, mais se focalise également sur les travers d'une société américaine encore puritaine, homophobe et parfois aveuglée par le prisme de la religion.
Je recommande!
Lien : https://www.instagram.com/p/..