Critique de paleoliticgirl

J'avais adoré tout le monde te haïra et en trouvant celui ci, je n'ai pas hésité même si c'était le tome 2. Dommage, cette fois l'alchimie n'a pas pris, pas du tout même. J'ai détesté Logan et aucun des autres personnages ne m'a réellement convaincue.

Logan, c'est le shérif de River Falls et il représente dans ces actes et sa façon de penser, tout ce que je peux détester. il veut se faire passer pour gentil , droit et équitable alors qu'il est à la limite de la violence en menaçant et en intimidant les suspects (le plus souvent des pauvres bougres au mauvais moment au mauvais endroit), il ne réfléchit pas et va directement à ce qui l'intéresse, il ne cherche pas à résoudre les affaires mais il est tout content de les refiler au FBI, il est un peu misogyne sur les bords, condescendant et stupide. Bref, j'ai détesté mais vous l'aviez vu. Quant à Hurley, super profileuse du FBI, ça ou rien, c'est pareil. Elle a été inutile du début à la fin. Ne parlons pas des autres personnages, aucun de m'a émue à part Tom.

L'histoire, en soi, est plutôt pas mal, c'est dommage que tout le reste ne suive pas. Elle aurait mérité tout de même une bonne centaine de pages en moins, j'aime bien m'amuser à essayer de deviner à quel moment les histoires vont se rejoindre mais quand c'est trop long, l'effet escompté n'y est plus surtout quand ça ne mérite pas un « wahou, la claque » derrière. Trop de blabla, trop de choses inutiles à mes yeux, j'ai survolé péniblement les 50 dernières pages, j'étais à bout, il fallait que ça se termine.

Du coup, vraiment pas sûre de continuer la série River Falls comme je le disais mais je retenterai un autre livre, on verra.

Lien : https://loeildesauron1900819..